La nouvelle Ford Focus détecte les nids de poule
La dernière technologie de détection de nids de poule de Ford rendra la vie plus facile aux conducteurs de la Focus qui seront amenés à rencontrer des nids de poule ou des routes brisées.
par La rédaction 29 Juin 2018 17:29
Le système de détection de nids de poule, qui sera lancé sur la Ford Focus de quatrième génération, utilise douze capteurs à haute résolution. Ceux-ci sont capables de détecter les trous et autres dommages sur la chaussée pour que le système ajuste les amortisseurs de la suspension en basculant sur le réglage le plus ferme. Ford a posté une vidéo sur sa page YouTube qui montre comment le système de détection de nids de poule fonctionne dans la pratique. Cela promet de faire de la nouvelle Focus une proposition confortable.

Guy Mathot qui est en charge de la dynamique du véhicule pour la Focus, a déclaré que la nouvelle technologie de suspension sera en mesure de réduire l’impact en cas de franchissement de nids de poule. «Les nids de poule sont un problème qui n’est pas près de disparaitre de sitôt, mais avec notre technologie de suspension avancée pour la toute nouvelle Focus, nous avons été en mesure de réduire leur impact», a-t-il déclaré. Cette solution fera partie du système d’amortissement à contrôle continu (CCD) de Ford, qui a été introduit pour la première fois dans la Ford Fusion V6 Sport de 2017. Il sera offert en option sur les prochains modèles de Ford Focus.
Contrairement aux systèmes plus avancés tels que le Magic Body Control de Mercedes-Benz, la Ford se contente de simplement détecter le moment où une roue n’est pas en charge, puis l’accoste en une fraction de seconde. En plus de rendre les voitures plus confortables à conduire, le système a le potentiel d’économiser de l’argent aux conducteurs en réduisant les dommages aux pneus, aux roues et à la suspension sur les routes accidentées. La nouvelle Ford Focus devrait d’abord être commercialisée en Australie en novembre prochain.
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €