La nouvelle Ducati Multistrada 1260 Enduro améliorée et connectée

Ducati annonce l’arrivée de la 1260 Enduro, une version plus conviviale, plus confortable mais aussi plus technologique que la version présentée en 2016.

par Olivier Grouse 24 Oct 2018 10:00

Le nouveau moteur Testastretta DVT de 158 chevaux 1262 cm3 à distribution variable donne à cette nouvelle multistrada Enduro la puissance nécessaire à bas régimes. Par rapport à la version précédente, 64 cm3 supplémentaires et une série d’améliorations lui confèrent une puissance moteur extrêmement douce disponible dès le début de la plage de régime, rendant plus que jamais la moto agréable à conduire. La puissance du moteur Testastretta est maintenue sous contrôle et délivrée en toute sécurité grâce aux modes de conduite.

La fonction Ride by Wire assure un contrôle plus doux et plus satisfaisant de l’accélérateur. Le DQS (Ducati Quick Shift) Up & Down améliore considérablement le pilotage grâce aux changements de vitesse précis et fluides sans toucher au levier d’embrayage. L’électronique de série comprend l’ABS Bosch Cornering, l’éclairage en courbe, l’antipatinage, et l’aide au démarrage en côte, faisant de cette moto la référence du segment. Le confort et le plaisir de conduite sont le résultat des améliorations en termes d’ergonomie, de suspension et de configuration nous promet le constructeur italien.

Mondial 2018 – Ducati annonce de nouveaux Scrambler

Cette moto est aussi connectée. Elle est compatible avec la nouvelle application Ducati Link App. Cette dernière permet aux pilotes de régler le mode de déplacement et d’en personnaliser les paramètres (ABS, Ducati Traction Control, etc.) via un smartphone. Cette application polyvalente fournit également des informations complètes sur les délais de maintenance, un manuel d’utilisation et une géolocalisation du garage Ducati le plus proche. De plus, l’application Ducati Link permet aux pilotes d’enregistrer les performances et les itinéraires afin qu’ils puissent partager leurs expériences de conduite en Enduro 1260.

Yamaha Niken, une moto à trois roues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.