La nouvelle BMW Série 7 PHEV: plus de capacité et une autonomie améliorée

BMW vient de dévoiler sa nouvelle série 7, dont 3 modèles hybrides rechargeables, qui bénéficient d’une mise à niveau importante plutôt qu'un simple lifting.

par Olivier Grouse 23 Jan 2019 12:00

La BMW 745e iPerformance hybride rechargeable sera disponible en trois versions, la 745e, la 745Le plus longue et la 745Le xDrive, plus longue et dotée d’une traction intégrale. Au niveau du design, cette nouvelle BMW Série 7 est une première mondiale. Le constructeur automobile accentue le profil de ses modèles phares de la catégorie luxe: nouveau design extérieur et aménagements intérieurs, nouvelle calandre BMW de très grande taille et nouveau design des feux arrières.

Les moteurs ont été améliorés aussi. Toutes les variantes répondent à la norme d’échappement Euro 6d-Temp. Les variantes hybrides rechargeables de la nouvelle série 7 de BMW sont maintenant équipées d’un moteur six cylindres en ligne spécialement préparé, et couplé à un moteur électrique de 83 kW. Celui-ci est alimenté par une nouvelle batterie de 12,0 kWh, au lieu de 9,2 kWh. La puissance système en mode Sport est portée à 290 kW, 394 ch maximum. L’autonomie en mode tout électrique passe de 50 à 58 km.

BMW M 850i : le nec plus ultra de la technologie embarquée

BMW annonce aussi des avancées vers la conduite automatisée, avec de nouveaux systèmes d’assistance tels que l’aide à la conduite, le contrôle au maintien de voie et l’aide au stationnement avec assistant de recul. A cela s’ajoute le BMW Live Cockpit Professional standard avec système de navigation sur écran numérique de 12,3 pouces accompagné d’un autre écran de contrôle 10,25 pouces. Sans oublier le BMW Intelligent Personal Assistant en tant que copilote numérique et expert de la voiture, contrôlé par commande vocale.

BMW 745e : la limousine hybride qui avale 2,1 l/100 km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.