La Nissan Leaf passe le cap des 400 000 ventes

La Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue de tous les temps, sera mise en vente sur plus d'une douzaine de nouveaux marchés cette année.

par Olivier Grouse 13 Mar 2019 08:00

La Nissan Leaf e-Plus 2019
La Nissan Leaf e-Plus 2019

La Nissan Leaf est aujourd’hui la première voiture électrique de l’histoire à dépasser les 400 000 ventes, renforçant ainsi le rôle moteur du modèle dans la transition mondiale vers une mobilité plus durable. Lancée en 2010 en tant que premier véhicule électrique grand public au monde, la Nissan Leaf a ouvert la voie en rendant accessible à tous l’accès à la conduite électrique.

Il y a moins d’une décennie, les voitures électriques étaient perçues comme un produit de niche et les clients de Leaf étaient pour la plupart des «premiers utilisateurs». Aujourd’hui, un nombre croissant de conducteurs disent que leur prochaine voiture pourrait être électrique. Les clients choisissent la Leaf pour ses performances, son agilité et ses technologies avancées, telles que le système de conduite semi-autonome ProPilot, en plus des avantages de la mobilité durable.

La Nissan Leaf 2017
La Nissan Leaf 2017

En lançant la première génération de Leaf, Nissan s’est engagé à devenir un leader mondial dans la production et la promotion de véhicules sans émissions d’échappement. La société s’est engagée à collaborer avec les gouvernements et les entreprises de services publics afin de soutenir l’adoption des véhicules électriques, de faciliter leur recharge et de les rendre plus pratiques. Sans oublier de développer le recyclage des batteries de voiture électrique qui ont ainsi droit à une seconde vie.

Nissan dévoile sa nouvelle Leaf 3.Zero
La Nissan Leaf 2015
La Nissan Leaf 2015

Depuis lors, Nissan a noué des partenariats dans le monde entier dans le cadre de son initiative Nissan Energy. Ces partenariats exploiteront la capacité des batteries de voiture électrique à stocker de l’énergie et à la partager avec les maisons, les entreprises et les réseaux électriques. De quoi rendre les véhicules électriques encore plus utiles, tout en favorisant une utilisation efficace de l’énergie.

Depuis 2010, les propriétaires de Leaf ont parcouru plus de 10 milliards de km au total, ce qui a permis d’économiser 3,8 millions de barils de pétrole par an. La Nissan Leaf est disponible sur plus de 50 marchés à travers le monde. Elle sera mise en vente sur six nouveaux territoires en Amérique latine au premier semestre de cette année et sur sept autres en Asie et en Océanie d’ici la fin de l’année.

Nissan x Opus: du camping avec de l’énergie électrique automobile «recyclée»
La Nissan Leaf 2010
La Nissan Leaf 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi