La Nissan Leaf Nismo disponible au Japon fin juillet

Le concept de la version « Nismo » de la nouvelle Nissan Leaf avait été présenté au salon de Tokyo en 2017, à la fin du mois, ce véhicule sera d'abord mis en vente au Japon.

par La rédaction 20 Juil 2018 13:47

Pour les français intéressés par la nouvelle Nissan Leaf « tunée », ils devront patienter encore un peu. En effet, la version « Nismo » de la citadine électrique sera uniquement disponible au Japon pour le moment. L’ouverture des commandes aura lieu le 31 juillet.

Même si le changement est plutôt porté sur le design que la technique, la Leaf Nismo intègre des accélérations « plus vives », des suspensions personnalisées, des pneus « haute adhérence » de 18 pouces. Tout ceci en optimisant la maniabilité et le confort de conduite. Toutefois, Nissan a particulièrement revisité le véhicule selon un esprit tuning de la signature Nismo.

Dans l’habitacle, une bordure rouge agrémente les aérateurs, les coutures des sièges en alcantara, le bouton de démarrage et le volant. Un matériau ressemblant à de la fibre de carbone couvre la planche de bord et des touches chromées soulignent l’ensemble. A l’extérieur, la Leaf Nismo se différencie par des boucliers plus sportifs à l’avant et à l’arrière, qui donnent encore plus de dynamisme à cette version. D’après le constructeur Nissan, ces boucliers n’alourdiraient pas le coefficient de traînée du véhicule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.