La Nissan Leaf First est disponible à partir de 16 990 euros

Outre la nouvelle version e+ de la Nissan Leaf, la compacte électrique gagne un version d’entrée de gamme : la Leaf First est disponible au prix de 16 990 euros.

par Soufyane Benhammouda 04 Mai 2019 13:23

Reconnue comme la reine des voitures électriques de grande envergure, la Nissan Leaf affiche une grille tarifaire moins populaire pour une poignée de client. Dans le but de continuer à gagner des parts de marché, la compacte électrique se décline désormais en version First. En se basant sur une étude de consommation des clients, dont 99 % dispose d’une solution de recharge domestique, Nissan a décidé d’offrir une Leaf à moindre coût, en limitant simplement les possibilités de recharge. Ainsi, la voiture embarque uniquement un chargeur de 3,6 kW (au lieu de 6,6 kW) et un câble de charge domestique.

La Nissan Leaf First s'adresse à ceux qui parcourent moins de 120 km par jour
La Nissan Leaf First s'adresse à ceux qui parcourent moins de 120 km par jour

Le reste de l’équipement est parfaitement similaire à une Nissan Leaf 40 kWh en finition Acenta, affichée 1 000 euros plus chère. On y retrouve donc tous l’équipement habituel, avec la prise CHAdeMo dans le museau, les diverses assistances à la conduite et l’écran centrale tactile de 8 pouces. L’autonomie de 270 km et les qualités dynamiques demeures inchangées.

Disponible au prix catalogue de 35 400 euros, la Nissan Leaf First bénéficie, comme les autres modèles, du bonus écologique de 6 000 euros, et d’une remise du réseau à hauteur de 2 410 euros. S’ajoute également une prime à la conversion de 2 500 euros, doublée par Nissan mais sous conditions. Les foyers non-imposables peuvent en outre bénéficier d’une prime de 5 000 euros, elle aussi doublée par Nissan. Soit une dernière remise exceptionnelle de 10 000 euros, portant la facture totale au prix de 16 990 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.