La moto Cake Kalk, victorieuse du Red Dot Design Award 2019

Pour rappel, la moto électrique Cake Kalk avait aussi remporté le célèbre iF Design Award 2019.

par Olivier Grouse 10 Mai 2019 08:00

Cake, le fabricant suédois de motos électriques légères tout-terrain, annonce sa victoire au Red Dot Design Award 2019, dans la catégorie Automobile et Moto. Il s’agit du vingtième prix reçu par le constructeur depuis le lancement de la première moto Cake en janvier 2018. Stefan Ytterborn, fondateur et PDG de Cake, a déclaré: « Ce qui compte vraiment, c’est l’appréciation des tiers. Les professionnels indépendants mettent en lumière ce qui a du sens et ce qui contribue à la précision, dans une société infestée par trop d’excès. Ce prix donne à l’équipe un coup de pouce pour aller de l’avant et redoubler d’efforts. Merci pour votre reconnaissance. »

Le prix Red Dot s’est établi au niveau international comme l’un des labels de qualité les plus recherchés pour un design de qualité. Le jury est composé d’une quarantaine d’experts internationaux. Ils testent, discutent et évaluent chaque entrée individuellement, en direct et sur site.

Pour rappel, la moto électrique Cake Kalk avait aussi remporté le célèbre iF Design Award 2019. Cake s’est fixé comme mission de développer une nouvelle catégorie de motos tout terrain électriques légères, puissantes, propres et silencieuses. La moto est construite comme un Lego, avec pour mission de réduire le nombre de pièces mobiles, de maximiser les capacités de maintenance et de minimiser la complexité du bricolage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.