La Mini Countryman Cooper SE s’offre une mise à jour stylistique

Dévoilé en 2016, le "petit" crossover Mini Countryman Cooper SE s’offre un profond restylage mais conserve sa mécanique hybride rechargeable BMW.

par Soufyane Benhammouda 02 Juin 2020 12:00

Seul le câble Type 2 autorise la charge
Seul le câble Type 2 autorise la charge

Déclinaison surélevée de la Mini Cooper qui se décline désormais en version 100% électrique, la Mini Countryman est l’un des best-sellers de la marque grâce à ses attributs. Dans la récente vague de nouveautés présentées par le groupe BMW, qui possède la marque anglaise, le crossover s’est offert un restylage et des évolutions mécaniques plutôt timides, sauf pour le Mini Countryman Cooper SE.

Dans sa nouvelle mouture, le Mini Countryman se présente avec un aspect baroudeur renforcé. Les boucliers profondément retouchés adoptent désormais des sabots de protection dans leur partie basse qui, avec les arches de roues noires, font passer le Mini Countryman pour un franchiseur. Les feux arrière adoptent aussi le dessin de l’Union Jack, comme sur la Cooper, et de nouvelles jantes sont proposées au catalogue. L’habitacle conserve son dessin habituel mais il adopte de nouvelles technologies embarquées. Le combiné d’instrumentation est désormais entièrement numérique avec un écran central carré et deux compteurs en demi-cercle à l’instar de la Mini Cooper SE. Un affichage tête-haute fait aussi son apparition, tout comme Apple CarPlay et l’assistant vocale Alexa d’Amazon.

L'instrumentation numérique et l'affichage tête-haute font partie de la dotation
L'instrumentation numérique et l'affichage tête-haute font partie de la dotation

Aucun changement mécanique pour la Mini Countryman Cooper SE

La gamme de motorisations fait une évolution et tous les moteurs sont conformes à la norme Euro 6d. Au total, le catalogue compte sur six mécaniques, avec des puissances comprises entre 102 et 178 ch au rayon essence et 116 ch et 190 ch du côté des blocs sans bougies. La version Cooper SE hybride rechargeable n’évolue pas ou presque, puisqu’elle perd 4 ch. Le tandem composé du 3 cylindres 1,5 litres et du moteur électrique arrière revendique 220 ch au total. La batterie de 10 kWh assure une autonomie comprise entre 55 km et 61 km. Devant la norme, cette version avoue une consommation de 1,7 l/100 km pour 40 g/km de CO2.

La Mini Countryman Cooper SE est disponible au prix de 40 600 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.