La MG ZS EV débarque en France

Résonnant dans la tête des nostalgiques, MG renaît, sous une forme différente toutefois en dévoilant la MG ZS EV, un SUV électrique.

par Soufyane Benhammouda 17 Mai 2020 12:17

Apparue en 1924, MG a gagné ses lettres de noblesse en compétition et grâce à ses célèbres roadsters, icônes de l’art de vivre à l’anglaise. Associée à Rover, la marque a alors succombé en 2005, dans le sillage de sa maison-mère. Désormais, elle renaît de ses cendres avec le groupe chinois SAIC Motor et lance la MG ZS EV en France. Long de 4,31 mètres, le SUV vient se positionner entre la Peugeot e-2008 et la Kia e-Niro. Pour plaire aux automobilistes, le nouveau venu fait comme l’ensemble de ses homologues, en puisant son inspiration stylistique ici et là. Et plus principalement sur les produits des constructeurs japonais et coréens. L’habitacle n’est pas un modèle d’originalité non plus, avec une présentation correcte mais peu technologique, avec par exemple un combiné d’instrumentation à aiguille qui ravira les allergiques aux dalles LCD. L’écran tactile central offre toutefois l’accès à l’indispensable système d’info-divertissement

L'habitacle reste traditionnel. Un pragmatisme qui sert le prix de vente
L'habitacle reste traditionnel. Un pragmatisme qui sert le prix de vente

La MG ZS EV s’affiche à partir de 29 990 euros

La MG ZS EV embarque une batterie de 44,5 kWh, qui lui confère une autonomie de 263 km sur un cycle d’homologation WLTP. C’est finalement moins que ses deux concurrents précités, dont la Kia e-Niro qui annonce 289 km d’autonomie avec une batterie plus mesurée de 39,2 kWh. L’énergie est envoyée à un moteur électrique de 143 ch pour 353 Nm de couple, qui promet un 0-100 km/h en 8,2 secondes et une vitesse maximale de 140 km/h.

Désormais installée à Paris avec une nouvelle concession, la marque se met à jour et propose aussi des possibilités de livraisons à domicile. Dernier détail et non des moindres, la MG ZS EV s’affiche à partir de 29 990 euros en finition Comfort et à partir de 31 990 euros avec le haut de gamme Luxury. A noter que le fabricant propose une garantie de 5 ans ou 150 000 km, avec une garantie de 8 ans pour la batterie.


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