La Mercedes EQS proposera plus de 700 km d’autonomie

La prochaine berline électrique de la marque allemande est en approche. En attendant sa sortie, la Mercedes EQS dévoile son autonomie.

par Soufyane Benhammouda 06 Août 2020 10:09

Après le Mercedes EQC, le premier SUV électrique de Stuttgart, la marque ira chatouiller la concurrence dans le segment des grandes berlines électriques, où trône la Porsche Taycan et la sacro-sainte Tesla Model S. Et la Mercedes EQS pourrait faire mieux que l’Américaine avec une autonomie attendue de 700 km.

C’est ce qu’affirme Ola Källanius, le PDG du groupe Daimler. D’après lui, la Mercedes EQS devrait établir un nouveau standard dans le segment et aller chercher les plus de 700 km d’autonomie sur une seule charge en cycle d’homologation WLTP. Elle deviendrait ainsi l’une des voitures électriques dotée de la plus grosse autonomie, bien devant la référence californienne et ses près de 650 km.

Les choix du concept pourraient se retrouver sur le modèle de série
Les choix du concept pourraient se retrouver sur le modèle de série

La Mercedes EQS pourrait gagner 560 km d’autonomie en 20 minutes

Contrairement au Mercedes EQC, qui embarque une plateforme de GLC modifiée, la Mercedes EQS reposera sur une plateforme entièrement dédiée à la technologie électrique. Elle disposera aussi d’un système de recharge (très) rapide avec un plafond à 350 kW en recharge DC. Ce qui lui autoriserait une recharge à 80 % en 20 minutes.

Cette plateforme lui permettrait aussi de camoufler au mieux la batterie CATL d’une capacité proche des 100 kWh sans sacrifier l’habitabilité. Un volet important pour cette berline qui se placera comme la traduction électrique de la Mercedes Classe S, la limousine de la marque. Elle sera donc le porte-drapeau du constructeur à l’Etoile pour embarquer les dernières innovations en matière de sécurité, de confort et de technologie. L’habitacle devrait être composé de nombreux écrans numériques et disposer des assistances vocales ou visuels, héritées pour la plupart du Mercedes Vision EQS Concept.

La Mercedes EQS devrait voir le jour virtuellement (absence de salon oblige) avant la fin de l’année pour une commercialisation dès l’année prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.