La Mercedes Classe S 580e revendique une autonomie de 100 km

La nouvelle génération de Mercedes Classe S vient de voir le jour et la limousine en profite pour se décliner en version Classe S 580e.

par Soufyane Benhammouda 12 Sep 2020 17:34

Apparue en quelque sorte en 1951 avec la Mercedes Type W186, la Mercedes Classe S arrive désormais à sa 11ème génération. Porte-drapeau de la marque à l’étoile, la limousine fait une sérieuse montée en gamme et pousse encore plus loin les potentiomètres mécaniques et technologiques. La Mercedes Classe S 580e pointe le bout de sa calandre et annonce une autonomie (presque) record.

Cette nouvelle version s’ajoute à la gamme de motorisations thermiques en prenant la première place avec une puissance totale de 510 ch. Pour obtenir cette fiche technique, la Mercedes Classe S 580e embarque le 6 cylindres en ligne 3,0 litres essence et un moteur électrique posé dans la boîte automatique à neuf vitesses. L’ensemble est alimenté par une batterie de 28 kWh.

Les accumulateurs présentent donc une capacité deux fois supérieure au modèle précédent, la Classe S 650e qui proposait 13,5 kWh. Ainsi dotée, la nouvelle version de la limousine annonce une autonomie électrique de 100 km, soit la deuxième plus grande autonomie derrière les 124 km de la Polestar 1 (bien que l’EPA annonce un peu plus de 80 km), et devance les 99 km du Mercedes GLE 350de. Aucune information n’a été communiquée sur les capacités de recharge pour le moment.

Un intérieur encore plus technologique
Un intérieur encore plus technologique

Un affichage en réalité augmentée dans le Mercedes Classe S 580e

Conformément au premiers teaser, la Mercedes Classe S met le paquet sur le confort à bord et sur les technologies embarquées. Les fauteuils réglables dans toutes les positions permettent aux passagers de trouver la position optimale dans ce cocon. Ce dernier se distingue avec la présence de nombreux écrans, dont une dalle tactile centrale incurvée. Il propose également un affichage tête-haute en réalité augmentée, qui équivaut à un écran de 77 pouces. Enfin, les phares peuvent projeter des messages sur la chaussée grâce à une définition équivalente au million de pixels.

La grille tarifaire de la limousine sera communiquée dans les prochaines semaines avec des livraisons qui débuteront à la fin de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.