La Mercedes Classe E restylée s’annonce avec de nouvelles technologies

Appelée à passer par la case lifting, la Mercedes Classe E restylée mettra l’accent sur les motorisations hybrides et sur les nouvelles technologies.

par Soufyane Benhammouda 23 Jan 2020 12:08

Apparue en 1946, la berline routière est le modèle le plus vendu de la marque. Proposée dans une toute nouvelle génération en 2016, la Mercedes Classe E profitera de l’année 2020 pour se montrer sous un nouveau jour. Les retouches esthétiques s’accompagneront d’une sérieuse mise à jour technologique, et la Classe E restylée sera proposée avec plusieurs versions hybrides.

La berline routière se distinguera dans un premier temps par ses légères évolutions cosmétiques. Si les clichés fournis par Mercedes ne permettent pas de se faire une idée définitive, la Classe E devrait rejoindre les autres modèles de la marque avec des optiques proches de celles de la Mercedes CLA.

L’habitacle adoptera une évolution plus sensible pour « un confort intérieur amélioré ».  Le dessin devrait rester similaire, exception faite du nouveau volant doté de commandes tactiles sur les branches. Deux écrans de 10,25 pouces feront leur apparition, tout comme le système MBUX à commande vocale.

La Mercedes Classe E proposera de nouvelles motorisations hybrides
La Mercedes Classe E proposera de nouvelles motorisations hybrides

La technologie EQ Boost sera employée dans la Mercedes Classe E restylée

La dotation technologique sera aussi gonflée. La marque de Stuttgart annonce l’arrivée de nombreuses aides à la conduite actives, dont le régulateur adaptatif dans les bouchons (Traffic Jam Assist), le régulateur automatique de distance de sécurité (Distance Assist Distronic), l’aide au maintien dans la voie (Steering Assist) ou le freinage automatique d’urgence étendue (Brack Assist with Cross-traffic function). L’aide au parking avec les caméra 360° ou le Urban Guard, qui prévient les actes de vandalisme, seront également prévus.

La Mercedes Classe E restylée devrait conserver les motorisations de la gamme actuelle, mais l’accent sera porté sur les motorisations hybrides. Aux déclinaisons hybrides rechargeable E300e et E300de s’ajouteront des versions dotées d’un système d’hybridation léger. Un dispositif par alterno-demarreur 48v sera proposé avec le nouveau 4 cylindre 2,0 litres de 272 ch ainsi qu’avec le 6 cylindres d’une puissance de 367 ch.

Aucune date de présentation n’a été communiquée, mais la nouvelle Mercedes Classe E est attendue en concession à partir de l’été prochain.


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