La Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow palme d’or «Futuristic Sport Car» de l’année

Outre le prix Prix de la «Futuristic Sport Car» pour la Vision EQ Silver Arrow, Dieter Zetsche, PDG de Daimler, est lauréat de la palme d’or.

par Olivier Grouse 04 Mar 2019 08:10

La Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow
La Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow

Au cours de la 34ème soirée de cérémonie du Festival Automobile International, la Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow a remporté le Prix de la «Futuristic Sport Car» de l’année. Introduit depuis maintenant deux ans, ce prix récompense les recherches effectuées par un constructeur et par ses équipes d’ingénieurs et de designers sur la mobilité du futur.

Présentée à Pebble Beach en août 2018, puis au Mondial de l’Automobile de Paris à l’automne dernier, ce concept-car est un hommage à la Mercedes-Benz W125 de record créée en 1937. Avec sa carrosserie fuselée, délirante par ses dimensions et la taille de ses roues de 24 et 26 pouces, son cockpit monoplace qui reprend les codes traditionnels – cuir, aluminium brossé, sans oublier sa motorisation électrique de 738 ch, cette Mercedes Vision EQ Silver Arrow s’est imposée sur les Infiniti Prototype 10, Pininfarina Green GT H2 Speed et Toyota GR Supersport.

CES 2019: Mercedes-Benz expose sa Vision EQ Silver Arrow
La Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow
La Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow

Dieter Zetsche, PDG de Daimler depuis 2006, s’est vu récompensé d’une palme d’or pour l’ensemble de son œuvre au sein du Groupe. Né en 1953, il entre chez Daimler-Benz en 1976 après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur à l’université de Karlsruhe. Il connaît les fusions et les séparations (Chrysler), les alliances stratégiques (Renault), les implantations de Daimler à l’international (Chine), les victoires de Mercedes en Formule 1, le rajeunissement de la marque avec le lancement de la Nouvelle Classe A en 2012 (élue plus belle voiture de l’année), le développement des concept-cars du futur, et dernièrement le passage à l’électrique sous le label EQ…

En mai prochain, Dieter Zetsche cèdera son poste à son dauphin, Ola Källenius, actuellement à la tête de la Recherche du groupe allemand.

Dieter Zetsche, PDG de Daimler depuis 2006
Dieter Zetsche, PDG de Daimler depuis 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.