La Mazda MX-30 dévoile ses prix à partir de 33 900 euros
A l’approche de sa commercialisation, la Mazda MX-30 dévoiles ses prix ainsi que les différentes versions disponibles au lancement.
par Soufyane Benhammouda 16 Mar 2020 07:19
En attendant d’entrer dans le segment des voitures hybrides avec une technologie à moteur rotatif particulièrement exotique, la marque japonaise lance la Mazda MX-30. Le premier SUV électrique d’Hiroshima fait des choix atypiques pour se faire remarquer dans un segment qui commence à se bousculer. Son prix pourra sembler presque abordable, mais l’autonomie annoncée pourrait en freiner plus d’un.
La Mazda MX-30 sera disponible à partir de 33 900 euros en version d’appel. Trois autres déclinaisons seront proposées, avec les First Edition, Modern Confidence et Industrial Vintage. Ces deux derniers niveaux affichent le même prix de 37 800 euros, mais se distinguent par leur atmosphère spécifique. La première embarque une sellerie textile, alors que la seconde met l’accent sur le confort avec une sellerie en cuir et un siège conducteur réglable sur 8 voies.

Le Mazda MX-30 : un prix raisonnable, mais seulement 200 km d’autonomie
La Mazda MX-30 est équipée d’un moteur électrique de 140 ch, alimenté par une batterie d’une capacité de 35,5 kWh. C’est inférieur à la concurrence coréenne d’entrée de gamme, et correspond à celle d’une Honda e. L’usage étant le même que la citadine d’Hamamatsu selon Mazda, l’autonomie est indiquée pour 200 km à peine. La recharge s’effectue avec un connecteur Combo CCS, comme sur le réseau Ionity, ou sur prise domestique. Dans le meilleur des cas, avec sa puissance limitée à 50 kW, il faut compter 40 minutes pour retrouver 80% de la batterie, alors que près de 11 heures d’immobilisation sont nécessaires sur une prise murale traditionnelle.
Sa dotation mécanique semble alors largement sous-dimensionnée au regard du volume du Mazda MX-30, qui avoue tout de même une longueur de 4,39 mètres. Il se rapproche ainsi dangereusement d’une catégorie où les SUV électriques proposent une batterie deux fois plus grosse, à l’image du Kia e-Niro ou du Hyundai Kona Electric.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique