La Maserati Ghibli hybride rechargeable verra le jour le 15 juillet prochain

L’heure de l’électrification a aussi sonné chez Maserati : la marque annonce l’arrivée de la prochaine Ghibli hybride rechargeable le 15 juillet prochain.

par Soufyane Benhammouda 19 Juin 2020 12:33

Comme l’ensemble des constructeurs, Maserati ne pourra pas échapper à l’électrification totale ou partielle de sa gamme pour subsister. En attendant l’arrivée d’une prochaine sportive entièrement électrique, la marque annonce la sortie prochaine de la Ghibli hybride rechargeable.

Cette nouveauté tournera une page dans l’histoire du constructeur qui est visiblement enthousiaste : « le monde est plein de moments où une seule étincelle évolue vers quelque chose de nouveau – un instant où l’hybridation agit comme le catalyseur du changement, et des éléments divergents s’affrontent et se combinent, donnant lieu à quelque chose de meilleur qu’auparavant. De cette même inspiration vient le tout nouveau Ghibli hybride : le premier d’une gamme de nouveaux véhicules à l’avant-garde d’une nouvelle ère pour Maserati.»

La Maserati Ghibli hybride sera suivie par un coupé similaire

Les informations sont encore minces autour de la prochaine berline hybride rechargeable de la marque. Elle devrait toutefois se présenter avec un style légèrement rafraîchi pour marquer la nouveauté et adopter de nouvelles technologies embarquées, notamment en matière d’info-divertissement. La partie mécanique est encore floue, mais les premières rumeurs évoquent la présence d’un 4 cylindres 2,0 litres associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 330 ch. La disposition lui permettra de présenter la transmission intégrale e-AWD.

Cette nouvelle berline hybride rechargeable ouvrira la porte de l’électrification à Modène. La gamme s’enrichira rapidement d’une nouvelle sportive à la fois disponible en version hybride rechargeable et en version entièrement électrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.