La majorité des entreprises allemandes prêtes pour les voitures électriques ?

Actuellement, moins d’un quart des entreprises ont des voitures électriques dans leur parc en Allemagne.

par Olivier Grouse 13 Juin 2019 11:05 - Source automobilwoche

Selon une étude récente de Geotab, le premier fournisseur mondial de solutions télématiques pour la gestion de flottes, moins de 25% des 275 gestionnaires de parcs automobiles interrogés utilisent des voitures électriques en allemagne. Néanmoins, environ un tiers des répondants prévoient actuellement d’électrifier tout ou partie de leur parc. L’électrification est principalement motivée par les avantages environnementaux d’une flotte « verte ».

Outre l’aspect de la protection de l’environnement, le potentiel économique des voitures électriques joue un rôle majeur dans les projets d’électromobilité : 21% des participants s’attendent à une réduction des coûts d’exploitation, de maintenance et de réparation des véhicules électriques dans un avenir proche. Près d’une entreprise sur cinq espère faire face à la hausse des coûts de carburant avec une flotte de ce type.

Dernier point mais non le moindre, 16,4% des gestionnaires de flotte veulent respecter les exigences de la législation gouvernementale en matière de véhicules électriques. L’objectif est de contourner, par exemple, les restrictions et les interdictions de circuler imposées aux utilisateurs de véhicules thermiques et diesel.

Klaus Böckers, directeur de la division Europe centrale et orientale de Geotab, a déclaré « Notre enquête a montré que la mobilité électrique ne fait que lentement son chemin dans les flottes de petites et moyennes entreprises allemandes. Ces dernières pourront surmonter ces nombreux obstacles… avec l’utilisation accrue de la télématique dans les parcs d’entreprises, ouvrant la voie à l’électromobilité. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.