La Lucid Air signe un record sur le circuit de Laguna Seca

Récemment entrée dans la sphère des véhicules électriques, la Lucid Air s’illustre avec un record sur la piste de Laguna Seca.

par Soufyane Benhammouda 09 Sep 2018 12:00

Originaire de Californie, Lucid Motors entend bien concurrencer son voisin de Palo Alto. Pour se donner les moyens de ses ambitions, le fabricant de voitures électriques vise dans un premier temps la Tesla Model S, avec une berline verte nommée Lucid Air. Et pour sortir de l’ombre du géant de la voiture électrique de masse, Lucid emploie les mêmes techniques de communication que son concurrent, avec des exploits sur les pistes à travers le globe.

Lucid Air Prototype
Lucid Air Prototype

Ainsi, après un brillant exercice qui s’est soldé par une vitesse maximale de 378 km/h, la Lucid Air a subi une préparation afin d’affronter le circuit de Laguna Seca. Affublée de tout l’équipement nécessaire pour limer la piste, avec notamment un arceau cage, un système de freinage plus performant et des pneus Pirelli P Zero PZ4, la berline a décroché un chrono de 1’41’’67. Mieux encore avec des Pirelli P Zero Trofeo R avec lesquels la berline a bouclé un tour en 1’39’’30.

Une performance intéressante qui permet au constructeur de passer sous le feu des projecteurs. Pour mettre en perspective son exploit, rappelons qu’une Tesla Model S P100D est créditée d’un chrono de 1’47’’62 sur le circuit de Laguna Seca, alors qu’une Jaguar F-Type R de 550 ch réclame un temps de 1’42’’00.

La Lucid Air est déjà disponible à la réservation contre une avance de 25 000 dollars, sur les 100 000 dollars prévus au total. À ce tarif, la berline proposera une batterie de 130 kWh, une autonomie de 650 km et une puissance cumulée de 1 000 ch.


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