La Lucid Air : une énorme batterie de 113 kWh pour une autonomie record

La Lucid Air est sur le point de se dévoiler et présente d'ores et déjà sa batterie de 113 kWh à la densité révolutionnaire.

par Soufyane Benhammouda 09 Sep 2020 17:34

C’est aujourd’hui que doit être dévoilée officiellement la Lucid Air qui viendra se positionner sur le segment des berlines électriques. Née dans la Silicon Valley, elle embarquera toutes les dernières technologies en matière de conduite autonome. Mais la Lucid Air proposera aussi une autonomie record avec une batterie de 113 kWh.

Après avoir occupé la une de l’actualité avec son autonomie de 832 km communiquée par l’organisme d’homologation EPA, la Lucid Air semblait alors confirmer les premières rumeurs annonçant la présence d’une batterie de 130 kWh. Finalement, elle disposera d’un pack plus réduit de 113 kWh, comme vient de préciser le constructeur de Newark.

La batterie de la Lucid Air permet de sauvegarder l’espace à bord

Partie de la technologie Space-Concept au centre du cahier des charges de la berline, la batterie adopte une forme beaucoup plus compacte que d’habitude et à haute densité. C’est ainsi qu’elle disposerait de toute l’énergie nécessaire pour alimenter les moteurs électriques, portant la consommation moyenne à 13,6 kWh/100 km. Par comparaison, la Tesla Model S Long Range Plus qui est disponible aux Etats-Unis et qui est capable d’offrir 640 km d’autonomie, avoue une consommation de 15,45 kWh/100 km.

Cette architecture, permet de libérer l’espace à bord, qui serait à la hauteur d’une berline de cette envergure. Lucid indique aussi que le volume de chargement serait l’un des plus important de la catégorie avec un total de 739 litres, dont 280 litres sous le capot avant.

Rappelons que la Lucid Air disposera d’une technologie de conduite autonome DreamDrive qui repose notamment sur la présence d’un LiDAR. La recharge de la batterie pourra atteindre une puissance de 350 kW sur une borne rapide, alors que le chargeur embarqué AC plafonnera à 19,2 kW.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • , 09/09/2020 - 18:17

    Les mots et le marketing ce n'est pas un véhicule, sans réelle production Lucid reste un fantasme à 150 000 $. Tesla construit des usines géante et vend désormais 350 000 voitures par an !!!

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié