La Kia XCeed se montre en avance

Après une version break alléchante, la Ceed continuera de se décliner. La prochaine sera la Kia XCeed aux allures de crossover.

par Soufyane Benhammouda 09 Juin 2019 12:15

Avec la nouvelle génération, la Kia Ceed entend bien ferrailler avec les références de la catégorie, à commencer par la Ford Focus. Pour continuer dans cette offensive coréenne, la compacte se déclinera dans une version XCeed, qui se positionnera d’ailleurs directement en face de la Ford Focus Active.

En attendant son arrivée prévue pour le 26 juin prochain, la marque a dévoilé une première image de sa Kia XCeed. Un visuel qui nous permet d’ores et déjà d’apprécier ses lignes travaillées. Une signature spécifique, qui se combine à un quelques éléments affichant son appétit pour les chemins : la garde au sol est à peine surélevée, alors que des protections noires apparaissent aux quatre coins.

Ramassée et costaude, la poupe annonce la couleur pour cette Kia XCeed
Ramassée et costaude, la poupe annonce la couleur pour cette Kia XCeed

L’habitacle ainsi que la gamme de motorisations n’ont pas encore été dévoilés par le constructeur. Toutefois, peu de changements pourraient être notés. Les moteurs déjà connus seront donc reconduits, à savoir les version essence de 120 et 140 ch, tout comme les diesel de 115 et 136 ch. La boîte automatique pourrait être disponible, mais aucune transmission intégrale ne devrait être prévue.

La commercialisation de la Kia XCeed interviendra dans les semaines suivant sa sortie. La grille tarifaire serait calquée sur celle de la compacte, avec une quelques centaine d’euros en plus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.