La Kia XCeed adopte une motorisation hybride rechargeable de 141 ch

Comme annoncé par la constructeur coréen, la Kia XCeed adopte la technologie hybride rechargeable issue du catalogue de la marque.

par Soufyane Benhammouda 12 Juin 2020 07:10

Dévoilée il y a plus de deux ans, la nouvelle génération de Kia Ceed a donné naissance à de nombreuses déclinaisons, dont une inédite XCeed. Désormais, la marque coréenne continue son virage énergétique et offre une motorisation hybride rechargeable à cette dernière, mais aussi à la Ceed SW. Après le Kia Niro dont nous avons pu essayer la fameuse e-Niro 100% électrique, c’est donc au tour de la gamme de la nouvelle compacte d’adopter la motorisation électrifiée de la marque. Comme le SUV qui est lui aussi disponible en version électrique, la Kia XCeed hybride rechargeable embarque une batterie de 8,9 kWh pour alimenter le moteur électrique. Il s’associe à un bloc essence 1,6 litre turbo, pour une puissance totale de 141 ch.

 

L'habitacle de la compacte ne change pas
L'habitacle de la compacte ne change pas

La Kia XCeed promet près de 60 km d’autonomie en mode électrique

Les données de consommation n’ont pas encore été communiquées, mais cette nouvelle déclinaison devrait se situer dans les eaux du Kia Niro hybride rechargeable, qui gravite autour de 1,4 l/100 km. Selon les versions, les rejets de CO2 se situent entre 32 g/km et 38 g/km avec la Xceed, alors que le break tombe entre 29 g/km et 33 g/km. Dans le même ordre, elles affichent aussi une autonomie tout électrique moyenne de 57 km et 59 km. La Kia XCeed hybride rechargeable ouvre sa gamme à partir du niveau de finition Active avec un équipement de série très complet. S’ajoutent aussi les niveaux Design, qui met l’accent sur le style et la dotation technologique, ainsi que le haut de gamme Premium qui apporte la sellerie cuir ou les sièges et volant chauffants.

Ces deux nouveautés hybrides rechargeables ouvrent leur gamme au prix de 36 490 euros en finition Active. Tout dépend de l’utilisation que vous en ferez, puisque la XCeed ne propose qu’un coffre de 291 litres (contre 437 litres sur le break SW), mais se montre plus agréable à regarder.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.