La Kia Sorento dévoile son avertisseur d’angle-morts Blind-Spot View

Le nouveau SUV Kia Sorento fait le plein de technologies, avec notamment le système Blind-Spot View capable de contrôler les angles morts.

par Soufyane Benhammouda 16 Mai 2020 12:57

Les caméras s'activent en même temps que le clignotant
Les caméras s'activent en même temps que le clignotant

Il devait se présenter pour la première fois au public au salon de Genève, mais il a manqué l’occasion en raison de l’annulation du rendez-vous automobile. Le nouveau SUV Kia Sorento s’affiche donc sur la toile pour livrer ses secrets et plus principalement ses technologies, dont le Blind-Sport View. Pour cette toute nouvelle génération, la marque coréenne rattrape son retard pour se mettre au niveau de la concurrence. Et l’évolution est surtout visible à l’intérieur, avec un habitacle entièrement rafraîchi et doté de nouvelles technologies à l’instar de Blind-Spot View.

En complément de l’avertisseur d’angle-mort habituel, le nouveau système embarque une caméra sous les rétroviseurs extérieurs pour offrir une vision complémentaire de l’angle mort. Dès l’activation du clignotant, les radars captent la présence d’un véhicule dans l’angle-mort. Grâce aux caméras, le conducteur profite alors d’une rétrovision numérique sur le nouveau combiné d’instrumentation digital de 12,3 pouces, baptisé Supervision.

L'image est projetée sur le nouvel écran sous les yeux du conducteur
L'image est projetée sur le nouvel écran sous les yeux du conducteur

Le Blind-Spot View de série sur les Kia Sorento haut de gamme

Rappelons que cette nouvelle génération repose sur une plateforme inédite qui permet au SUV de gagner un empattement plus long et donc une meilleure habitabilité. L’offre mécanique thermique traditionnelle sera secondée par des motorisations hybrides. Un système hybride classique verra le jour dans un premier temps, avec un 2,0 litres essence et un moteur électrique pour un total de 230 ch et 350 Nm de couple. Une version hybride rechargeable plus conciliante avec les normes environnementales sera ajoutée plus tard au catalogue. La construction de la gamme et les niveaux de finition n’ont pas encore été précisés par le constructeur. Toutefois, le Blind-Spot View devrait être proposé en série sur les Kia Sorento haut de gamme et hybrides. La grille tarifaire et le calendrier des sorties seront aussi communiqués ultérieurement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.