La Kia ProCeed break se dévoile en attendant le Salon de Paris

A quelques jours de la présentation du nouveau ProCeed, Kia nous en montre un peu plus, et nous dévoile son hayon.

par Olivier Grouse 04 Sep 2018 16:29

Le ProCeed se veut être le remplaçant de la version 3 portes, qui a disparu avec l’apparition de cette troisième génération. Cette gamme se compose d’une berline et d’un break SW, qui ont été déjà été dévoilés au Salon de Genève en mars 2018 et qui sont d’ores et déjà commercialisés.

Ce nouveau ProCeed est destiné à l’Europe. Extérieurement, il conserve les lignes principales vues sur le concept d’origine. C’est-à-dire une sillhouette de break de chasse, long et fin, tel un « shooting brake » à 4 portes. A noter le nom ProCeed bien en évidence sur le hayon arrière, au-dessous du badge Kia, et au-dessous aussi d’un très imposant et élégant aileron de toit.

Ses motorisations devraient être similaires aux modèles actuels, c’est-à-dire un moteur T-GDI de 1 litre de 118 ch et un T-GDI de 1,4 litre de 138 ch. Et peut être même le diesel CRDi 1,6 litre de 113 et 134 ch. En plus de la photo unique de Kia, un mulet ProCeed GT a été vu et photographié sur la route. A noter les embouts d’échappements. Il s’agit là d’une voiture plus sportive et puissante… jusque 200 ch ? Nous devrons attendre le 13 septembre pour voir la version définitive en avant-première, et le 2 octobre pour le public.

Photo: Carscoops
Photo: Carscoops

A noter que ces Ceed de 3ème génération, et à l’avenir tous les modèles Kia, seront produits et commercialisés en respect de la norme Euro 6d-Temp, soit un an plus tôt que la mise en application officielle. Cette nouvelle norme vient remplacer la Euro 6c et se veut plus stricte sur les émissions de particules très contraignantes. Kia a anticipé en développant de nouveaux moteurs et de nouveaux systèmes de dépollution. Les moteurs essence sont équipés de filtres à particules, et les moteurs diesel du système SCR (Système de Réduction Catalytique sélective).


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