La Jaguar F-Type pourrait se décliner en version électrique

À l’image d’autres constructeurs, Jaguar a entamé sa transition énergétique. Ainsi, tous les modèles passeront par la mobilité propre, dont la Jaguar F-Type.

par Soufyane Benhammouda 28 Nov 2018 08:30

Après avoir dévoilé le Jaguar I-Pace, qui rencontre un certain succès, la marque anglaise continuera le développement de sa gamme de véhicules électriques. Des modèles inédits verront le jour, mais des déclinaisons pourront aussi toucher des modèles existants. Ce qui sera notamment le cas de la Jaguar F-Type.

C’est ce qu’indiquent nos confrères d’Autocar, renseignés par Ian Callum, le chef du design chez Jaguar : « Etant une voiture spécialisée, la Jaguar F-Type a une durée de vie plus longue que les modèles classiques. Il y aura bien un avenir pour la F-Type ».

Essai Jaguar I-Pace : on testé le tout premier SUV 100% électrique
Les quatre canules ne seront plus présentes avec la F-Type électrique
Les quatre canules ne seront plus présentes avec la F-Type électrique

Traduction faite avec le décodeur des années à venir, la Jaguar F-Type ne pourra ainsi pas échapper à la motorisation électrique, pour passer sous le radar des normes environnementales. Aucune donnée chiffrée n’a été communiquée pour l’heure, mais la Jaguar F-Type électrique pourrait récupérer les dernières innovations du constructeur pour aller chatouiller la Tesla Roadster.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.