La Hyundai Kona élue SUV de l’année 2019 en Amérique du Nord

Le prix du meilleur SUV de l’année 2019 a été décerné à la gamme Hyundai Kona 2019, qui comprend la Kona Electric.

par Olivier Grouse 17 Jan 2019 13:30

William Lee (à droite), Président et CEO de Hyundai North America et Brian Smith (à gauche), COO de Hyundai Motor America
William Lee (à droite), Président et CEO de Hyundai North America et Brian Smith (à gauche), COO de Hyundai Motor America

Cette année, parmi les 21 SUV en lice, c’est la Hyundai Kona 2019 -et la Kona Electric- qui a été élue SUV de l’année 2019. Hyundai a reçu son prix pour la Kona, mais aussi pour la Genesis G70 2019, nommée voiture de l’année en Amérique du Nord. Le Ford Ram 1500 a été élu camion de l’année 2019. Les gagnants ont été annoncés au début de la présentation à la presse du Salon NAIAS 2019 de Détroit.

Brian Smith, COO de Hyundai Motor America a déclaré : «Le Kona est un SUV compact, élégant, fonctionnel et adapté aux besoins des clients souhaitant mener une vie active à tous les niveaux. Il établit de nouvelles normes pour son segment, avec un design attrayant, une connectivité de pointe et des fonctionnalités de sécurité disponibles de pointe. Nous savons que nos clients vont être d’accord avec les principaux médias confirmant cette récompense impressionnante.»

Test de la Hyundai Kona electric : Que vaut le premier SUV compact 100 % électrique ?

Le Kona et le Kona Electric sont tous les deux construits sur de toutes nouvelles plateformes CUV, offrant plus de polyvalence aux consommateurs. Pour rappel, le Kona electric se décline en deux versions. L’entrée de gamme est dotée d’un moteur de 136 ch avec d’un pack de batteries de 39 kWh. Mais c’est la version haut de gamme de 204 ch et 64 kWh dans sa déclinaison Executive qui représente 90% de la demande. L’autonomie estimée du Kona Electric est impressionnante et il offre une capacité de charge rapide standard, une fonctionnalité pour laquelle de nombreux concurrents facturent des frais supplémentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.