La Hyundai Kona Electric établit un record du monde d’altitude

Un nouveau record du monde a été décroché par la Hyundai Kona Electric, qui a pu gravir les routes du Tibet jusqu’à 5 731 mètres d’altitude.

par Soufyane Benhammouda 28 Jan 2020 12:17

Tous les moyens sont bons pour décrocher un record et occuper la une des médias spécialisés. Aujourd’hui, la Hyundai Kona Electric que nous avions pu tester, s’offre une place dans le Guiness World des records, avec un exploit qui a quand même une signification utile sur ses capacités. Le crossover est devenu le premier véhicule tout électrique à atteindre une altitude de 5 731 mètres. Il devance ainsi de quelques mètres le précédent record, détenu par le Nio ES8, qui a touché les 5 715,28 mètres, sur exactement la même route du Sawula Pass au Tibet.

Le patron de Hyundai Motor India a déclaré : « L’entrée du Hyundai Kona Electric dans le prestigieux livre des records du monde est un moment de fierté pour tout le monde et un exploit remarquable pour Hyundai Motor India. Le Kona Electric a apporté la révolution électrique en démolissant divers mythes sur les VE. Dans le cadre de la mission Emission Impossible, le Kona Electric a fait ses preuves sur les terrains les plus difficiles du monde sans compromettre ses performances« .

Le froid n'a pas eu raison de l'autonomie et des capacités du Hyundai Kona Electric
Le froid n'a pas eu raison de l'autonomie et des capacités du Hyundai Kona Electric

Un record pour le Hyundai Kona Electric pour témoigner de son efficacité

Pour être certain de décrocher les sommets et son record dans des conditions extrêmement défavorables pour l’autonomie des batteries, le Kona Electric était chargé durant les nuits pendant le voyage. Des chargeurs portables étaient également prévus en cas de panne sèche.

À des altitudes moins délirantes, la batterie de 64 kWh du Hyundai Kona Electric permet de toucher les 449 km d’autonomie sur un cycle WLTP. En ville, il est tout à fait possible de tenir cette autonomie, et de tabler sur une envergure comprise entre 300 km et 350 km sur autoroute. Rappelons que cette version à grande autonomie est disponible à partir de 39 700 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.