La Honda Jazz hybride arrivera en France dès l’année prochaine

Après avoir annoncé le nom définitif de sa citadine électrique, Honda confirme l’arrivée de la Jazz Hybride, dotée de la technologie i-MMD.

par Soufyane Benhammouda 12 Mai 2019 12:23

À l’occasion du salon de Genève, Honda a annoncé sa trajectoire électrique pour les prochaines années. Au milieu de cette stratégie, la Honda e, qui vient de confirmer son nom, entrera dans l’histoire comme la première voiture entièrement électrique de la marque.

Toutefois, cette citadine ne sera pas le seul modèle à entrer dans le plan l’électrification de la gamme. Ainsi, d’autres pourront adopter la motorisation hybride, à l’image de la prochaine génération de Honda Jazz, attendue sur le marché dès l’année prochaine.

La Honda Jazz pourrait fonctionner sur un mode 100 % électrique
La Honda Jazz pourrait fonctionner sur un mode 100 % électrique

La citadine hybride embarquera la technologie i-MMD du constructeur japonais. Un système dont l’architecture est similaire au Honda CR-V hybride, déjà essayé par nos soins. La Honda Jazz hybride disposerait donc de trois modes de conduite, dont un programme 100 % électrique.

La Honda Jazz hybride verra le jour au prochain salon de Tokyo, avant d’être diffusée sur les différents marchés dès 2020. La citadine sera la première d’une longue lignée, avant une électrification complète de la gamme Honda prévue pour 2025.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.