La Honda Jazz entame sa commercialisation au Japon
Attendue chez nous sous le nom Jazz, la Honda Fit e:HEV fait son entrée au catalogue de la marque sur son territoire national.
par Soufyane Benhammouda 23 Fév 2020 19:07

Dévoilée lors d’une présentation à laquelle nous avons été conviés, la Honda Jazz hybride devrait être disponible en France au cours de l’année. En attendant son arrivée, la citadine fait ses premiers tours de roues au Japon, sous son badge originel Honda Fit e:HEV. La gamme alors déployée nous en apprend davantage sur la version européenne.
Au Japon, la Honda Fit est proposée avec un bloc 4 cylindres essence 1,3 litre i-VTEC ou avec la configuration hybride. C’est cette dernière version qui sera exclusivement vendue sur le Vieux Continent, avec son tandem composé du 1,5 litre i-VTEC essence et d’un moteur électrique, pour une puissance cumulée de 109 ch et 253 Nm de couple. La capacité de la batterie n’a pas encore été confirmée, mais elle devrait atteindre une valeur de 1,5 kWh.
Ainsi dotée, la Honda Fit e:HEV avoue une performance de 28,8 km/l, ce qui correspond à une valeur de 3,5 l/100 km. Toutefois, notons que ces données ont été homologuées sur le cycle japonais JC08, toujours très optimiste. Avec sa configuration à roues avant motrices, la citadine pourrait avoisiner les 4,0 l/100 km dans le monde réel.

Moins de 20 000 euros pour la Honda Jazz
La Honda Jazz ou Fit, est aussi proposée avec une version à quatre roues motrices et avec cinq niveaux de finition Basic, Home, Ness, Crosstar et Luxe. La marque japonaise n’a pas encore détaillé la construction de sa gamme en Europe, mais la version Crosstar sera disponible en France. Elle se distinguera notamment par sa présentation cosmétique spécifique, avec une calandre remaniée et des protections en plastique noir autour des roues.
Sur son marché domestique, la Honda Fit e:HEV est proposée à partir de 1,99 million de yens, soit près de 16 500 euros. Le prix de départ en France devrait donc se situer sous la barre des 20 000 euros. Sa forme de petit monospace ne lui offre guère de concurrence, mais elle viendra rencontrer la Toyota Yaris et la Renault Clio e-Tech.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique