La Honda Jazz e:HEV livre ses secrets stylistiques

Appelée à rejoindre le marché européen dans l'année, la nouvelle Honda Jazz e:HEV livre le secret de ses choix stylistiques.

par Soufyane Benhammouda 27 Jan 2020 12:08

Pour 2020, la Honda Jazz e:HEV fera son grand retour sur le marché européen. Alors que nous avons pu approcher de près l’un des premiers exemplaires lors d’une présentation en grande pompe à Amsterdam, le monospace compact dévoile un peu plus de secrets.

Pour la nouvelle Honda Jazz hybride, le constructeur a décidé de faire honneur au Yo no Bi. Ce précepte japonais reprend la base philosophique du design, où la fonction est primordiale dans la création d’un objet de la vie quotidienne, pour lequel son embellissement esthétique suit ou se développe naturellement à partir de cette même fonction.

En voulant créer une voiture comme le parfait compagnon de tous les jours, Honda a donc misé sur un profil de monospace compact. Les style est doux et minimaliste, dans le plus pur esprit des keicars japonaises. Si le pari est risqué avec un choix de segment digne de la précédente décennie et un look qui ne fait pas l’unanimité, la Jazz offre une habitabilité et une modularité très moderne.

Plutôt douce à l'extérieur, la Honda Jazz hybride profite du Tokyo Auto Salon pour enfiler le survêtement
Plutôt douce à l'extérieur, la Honda Jazz hybride profite du Tokyo Auto Salon pour enfiler le survêtement

Une version Crosstar pour la Honda Jazz e:HEV

Les différents choix techniques servant la fonction ont permis de débarrasser l’habitacle des contraintes habituelles. Ainsi, le réservoir d’essence a été placé sous les sièges avant, où l’espace est généralement perdu. Ce qui permet de libérer de l’espace dans le coffre et l’aménagement global du système hybride afin de disposer d’un plancher plat. La banquette arrière peut aussi faire appel à la modularité Magic Seats avec une assise relevable pour accueillir les objets les plus encombrants.

Conscient de l’évolution du marché et de la tendance actuelle, la Honda Jazz hybride sera déclinée en version Crosstar. Entourée de protections en plastique noir et équipée de barres de toit ou d’une calandre plus conventionnelle, cette version est aussi à peine surélevée. Toutefois, sa configuration mécanique e:HEV est parfaitement similaire à la version initiale.


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