La Honda Goldwing embarque désormais Android Auto

Après Harley-Davidson, Android Auto gagne le poste de pilotage de la Honda Goldwing pour agrémenter l'experience au guidon de la routière.

par Soufyane Benhammouda 04 Juin 2020 12:32

Alors que les systèmes pour connecter les smartphones sont principalement utilisés dans les voitures, les constructeurs de motos commencent à les adopter. Figurant parmi les premiers à embarquer le dispositif Apple CarPlay, Honda inaugure désormais Android Auto sur sa célèbre Goldwing. La (grosse) moto de la marque japonais est ce qui se fait de mieux en matière de routières. Elle embarque tout le nécessaire pour agrémenter le confort au guidon et pouvoir tailler la route sans aucune arrière-pensée. Et après CarPlay, elle complète désormais son offre avec Android Auto.

L'interface d'Android Auto a été simplifiée
L'interface d'Android Auto a été simplifiée

L’interface du système embarqué a été simplifiée pour offrir une ergonomie plus rapide et plus facile d’emploi, notamment lorsque la moto est en marche. Et toutes les fonctionnalités habituelles sont conservées. Il est ainsi possible de passer des appels téléphoniques, de consulter les SMS et d’accéder aux applications telles que la navigation ou le streaming musical.

Une commande vocale pour le système Android Auto de la Honda Goldwing

L’accès aux différents menus pourra se faire manuellement, mais le système Android Auto de la Honda Goldwing dispose aussi de la commande vocale avec l’assistant Google. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra toutefois envisager le port d’un micro-casque intégré, les oreillettes et autres écouteurs étant interdits sur les deux-roues motorisés ou non. La nouvelle mouture de la Honda Goldwing sera donc proposée avec une offre de connectivité complète, s’adressant aux deux plus gros systèmes d’exploitation mobiles du marché. La marque japonaise étendra son offre à d’autres modèles de son catalogue, dont la Honda Africa Twin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.