La Harley-Davidson Livewire s’illustre avec un record d’accélération

Toujours mal accueillie par les puristes, la Harley-Davidson Livewire ne démérite pas et vient de signer un nouveau record d’accélération.

par Soufyane Benhammouda 28 Sep 2020 09:42

D’aucuns diront que les Harley-Davidson sont associées à l’image renvoyée par leur traditionnelle mécanique sonnant très fort à l’échappement et bourrée de couple. En dévoilant la Livewire, la marque de moto américaine a bouleversé les puristes. Toutefois, la première Harley électrique continue de tirer (très) fort sur les bras, comme en atteste son récent record d’accélération.

La moto électrique a récemment rejoint la piste de dragster de Lucas Oil Raceway à Indianapolis, à l’occasion de la Denso Spark Plugs de la NHRA, la National Hot Rod Association, la fédération affiliée aux courses de dragster. Sur le tarmac et pilotée par la pro-rider Angelle Sampey, la Harley-Davidson Livewire a décroché un chrono de 11,156 secondes sur le 400 mètres départ arrêté, à la vitesse de 177,6 km/h.

La Harley-Davidson Livewire offre ses accélérations au prix de 33 900 €

Précisons que, la vitesse maximale de la moto étant limité à 177 km/h, la pilote était déjà au maximum avant de passer la ligne d’arrivée. Avec l’utopie d’une vitesse débridée, la Livewire pourrait donc boucler l’exercice bien plus vite. La pilote a ainsi déclaré : « Laissez-moi vous dire ce qui est incroyable. C’est la première fois que je conduis la Livewire. J’avais hâte de la mettre en piste. La Livewire est si facile à piloter. Tournez simplement l’accélérateur et c’est parti. Et c’est vraiment parti ! ».

Rappelons que la moto électrique compte sur un moteur électrique de 105 ch pour 116 Nm de couple. Devant le chrono, elle est capable d’un 0-100 km/h en 3,0 secondes et exécute le 100-130 km/h en seulement 1,9 secondes. Elle dispose de quatre modes de conduite préconfigurés pour jauger la puissance selon la situation, alors que trois programmes sont entièrement paramétrables par le conducteur. La Harley-Davidson Livewire est disponible au prix de 33 900 €.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.