La Genovation GXE électrique décroche un nouveau record de vitesse

La Genovation GXE, une Corvette C7 convertie à l’électricité, vient de battre un record de vitesse en atteignant les 340,85 km/h.

par Soufyane Benhammouda 27 Déc 2019 09:00

A l’occasion du CES de Las Vegas en 2018, la start-up américaine Genovation a présenté sa vision de la sportive électrique. Reposant sur une Corvette C7, la Genovation GXE vient d’entrer dans l’histoire en décrochant un record de vitesse pour une voiture électrique.

Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise installée dans le Maryland aux Etats-Unis a totalement transformé une Corvette C7 dans sa déclinaison la plus sportive Z06. Le coupé américain a subi de nombreuses améliorations cosmétiques et aérodynamiques pour marquer sa différence avec celle qui lui sert de base. Une recette qui n’est pas sans évoquer la première Tesla Roadster, qui empruntait un châssis de Lotus Elise.

Le bouclier avant a été retouché avec deux lames éclairées, les optiques ont évolué, mais c’est la disparition des quatre canules d’échappement qui saute directement aux yeux.  Et pour cause, puisque la Genovation GXE est entièrement électrique. Si aucune information technique n’a été dévoilée pour l’heure, le constructeur annonce une puissance de 800 ch pour 949 Nm de couple.

La Genovation GXE, qui détient un record de vitesse, pourra être l'électrique la plus sportive du moment
La Genovation GXE, qui détient un record de vitesse, pourra être l'électrique la plus sportive du moment

La Genovation GXE bat son propre record de vitesse

En 2019, la Genovation GXE avait déjà décroché un record en atteignant la vitesse de 205,6 mph, soit 330,81 km/h. Un an plus tard, c’est la barre des 209 mph (336,28 km/h) qui a été franchie. Désormais, la firme est fière de pouvoir annoncer une vitesse de pointe de 211,8 mph, soit 340,85 km/h dans notre système de mesure métrique.

Les autres données chiffrées de la Genovation GXE devront être communiqués au cours des prochaines semaines. Pour le moment, l’entreprise annonce une autonomie de près de 300 km sur une seule charge. La sportive électrique sera limitée à 75 exemplaires seulement, à un prix de vente unitaire électrisant de 750 000 dollars. Sa commercialisation en dehors de ses terres natales est très incertaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.