La future Toyota MR2 électrique en 2021 ?

Toyota envisage une nouvelle génération de MR2 avec moteur central hybride ou entièrement électrique dès 2021.

par Olivier Grouse 16 Nov 2018 15:00

Suite aux récentes annonces de Toyota concernant la future Supra, mais aussi et surtout le souhait d’Akio Toyoda, petit-fils du fondateur Keiichiro Toyota, et PDG de TMC, de re-créer un trio de voitures de sport à propulsion arrière (composé de la MR2, de la GT86 et de la Supra en tant que « grande sœur »), la MR2 est au centre des débats. Il faut dire que la A86 a remplacé la Celica, et que la Supra est confirmée pour 2020. Alors, où est la MR2?

La Toyota MR2 d’origine était une voiture de sport compacte très japonaise, avec 2 roues motrices arrière et un moteur central pour une fraction du coût de certains véhicules similaires européens. Toyota a abandonné la MR2 en 2007 et depuis les passionnés attendent. Il semble cependant que ce modèle soit sur le point de renaître, grâce à la technologie électrique.

Autocar a publié des informations transmises par Matt Harrison, Vice-Président du marketing et des Ventes de Toyota Europe. Le constructeur se trouve actuellement au « stade de discussions » en ce qui concerne une MR2 de nouvelle génération, avec des perspectives favorables pour un retour de ce modèle. De plus, le rapport mentionne un intérêt à inclure une technologie hybride ou entièrement électrique pour le moteur central, dès 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Ramos Daniel, 27/07/2020 - 11:09

    Une MR2 c'est bien, mais une MR2 électrique ne se vendra malheureusement pas, car elle n'aura rien d'une MR2.. il faudra pour bien faire les choses, puiser dans son histoire et reprendre un vieux moteur turbo amélioré de nos temps actuels. Puis la Celica c'est pour quand!

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié