La future Porsche 935 prend des couleurs

La Porsche 935 rend hommage à sept des plus fameuses équipes de course automobile.

par Olivier Grouse 29 Mai 2019 17:00

À voiture exceptionnelle, livrée exceptionnelle. C’est chose faite avec une sélection unique de sept coloris disponibles pour les 77 Porsche 935 deuxième génération qui seront produites. La 935 est une des voitures de course que les amateurs de sport automobile n’oublieront jamais. Le palmarès de nombreux équipages et certaines livrées ont contribué à atteindre le statut de culte.

Une nouvelle App pour configurer sa Porsche en réalité augmentée

Pour cette nouvelle Porsche 935, Grant Larson et son équipe de concepteurs ont développé sept coloris en vue d’offrir une nouvelle interprétation d’une époque révolue du sport automobile. Celui-ci a déclaré : « Nous avons réinterprété les différentes époques de course de la 935 en utilisant des programmes de conception informatique, en nous orientant d’abord géométriquement sur le design de la version de course Martini. Nous avons dû recréer toutes les données graphiques en utilisant la réalité virtuelle et les appliquer à la 935. »

Parmi ces icônes de la course automobile, Porsche rend hommage à la légendaire Porsche Salzburg Team, qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1970, le légendaire Gulf Blue, le design Interscope de Kremer Racing, le look noir et or John Player Special, la version distincte du Momo rouge, mais aussi les écuries Kremer Racing et Dick Barbour.

Porsche veut mettre à jour ses voitures comme un smartphone

« Nous sommes impatients de voir la nouvelle 935 sur les pistes de course du monde entier. Chaque livrée est très excitante et correspond parfaitement à cette Porsche unique, comme une tenue sur mesure », a ajouté Grant Larson.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.