La future Opel E-Corsa sera dévoilée le 4 juin

L’Opel E-Corsa électrique devrait disposer des mêmes données techniques que la DS 3 Crossback.

par Olivier Grouse 14 Mai 2019 09:30

La nouvelle génération de l’Opel Corsa sera dévoilée en première mondiale le 4 juin et sera disponible en version électrique. Dans une interview, le PDG d’Opel, Michael Lohscheller, a promis un « prix attractif » pour cette E-Corsa, mais n’a donné aucun détail.

La société allemande basée à Rüsselsheim, qui appartient maintenant au groupe PSA, a réalisé un bénéfice en 2018 pour la première fois depuis 1999. Selon Lohscheller, c’est une étape extrêmement importante pour pouvoir réaliser les investissements nécessaires pour la mobilité électrique.

Un poids record pour la prochaine Opel Corsa Gen6

Opel a l’intention d’électrifier l’ensemble de sa gamme de produits d’ici 2024 « qu’ils soient purement électriques ou hybrides rechargeables… Les plus petits véhicules sont particulièrement adaptés à la propulsion électrique », a-t-il déclaré. Il a également expliqué qu’Opel allait passer de neuf à deux plates-formes: une petite et une grande.

L’Opel E-Corsa devrait disposer des mêmes données techniques que la DS 3 Crossback. « Avec la nouvelle Corsa, nous rendons la mobilité électronique abordable pour un large éventail de clients. » À noter aussi l’arrivée prochaine du Grandland X plug-in hybride, et peut être du SUV E-Mokka X et du transporteur E-Vivaro.

Opel publie une photo teaser de la future e-Corsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.