La future Mini Cooper SE électrique 2020 se dévoile

Les dernières photos révèlent le look définitif de la future Mini Cooper SE avant son lancement officiel.

par Olivier Grouse 04 Juin 2019 14:05

La nouvelle Mini Cooper SE électrique 2020 a été repérée et photographiée sans camouflage dans les rues de Los Angeles. Elle dévoile ainsi son look définitif avant même son lancement officiel. Comme suggéré sur les prototypes vus précédemment, elle arbore divers éléments de design uniques qui la distinguent du reste de la gamme du constructeur.

Oliver Heilmer, responsable du design chez Mini, a ainsi déclaré à Auto Express qu’il était important que le premier véhicule électrique de la marque se démarque. La conception aérodynamique des roues, les détails jaunes et la calandre masquée indiquent clairement qu’il s’agit d’une Cooper SE. « Pour le modèle de production, nous avons repris certains détails du concept car, tels que les jantes et la calandre », a déclaré Heilmer. « C’est important, car la Mini électrique est axée sur les détails.»

Cette Mini électrique sera basée sur le modèle à trois portes d’entrée de gamme. Sous le capot, elle utilisera une technologie éprouvée en provenance de la société mère BMW : c’est-à-dire la batterie de 29 kWh utilisée par toute la gamme BMW i3. Elle alimentera un moteur électrique de 181 ch sur l’essieu avant et devrait offrir une autonomie d’un peu moins de 160 km WLTP. Il n’est actuellement pas prévu de la proposer en version à cinq portes.

Oliver Heilmer a ajouté: « Nous sommes dans une phase de transition des voitures à combustion aux voitures électrifiées. Nous devons montrer la séparation entre ces modèles. Nos voitures électriques doivent être comme le contraste que nous avons déjà entre la voiture standard et les voitures John Cooper Works; visiblement différentes. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.