La future Corvette C8 aurait une version hybride et aérodynamique

La Corvette C8, remplaçante de la C7, se fait de plus en plus visible, mais conserve encore la majorité de ses secrets. Notamment au niveau de sa motorisation hybride et de son aérodynamique active.

par Olivier Grouse 14 Nov 2018 08:20

Peu d’informations ont été divulguées sur la remplaçante de la Corvette C7, qui devrait arriver l’année prochaine. Selon des renseignements non confirmés, elle disposerait d’un moteur central et pourrait s’appeler Zora. Au niveau des motorisations, la voiture embarquerait des V8 de 5,5 à 6,2 litres de 500 à 800 ch suivant les versions. General Motors développerait un mode hybride très particulier avec un moteur électrique entraînant les roues avant, et un moteur thermique bi-turbo pour les roues arrière, le tout avec une puissance combinée totale de près de 1 000 ch.

Trois nouveaux brevets récemment découverts par Corvette Blogger montrent que General Motors travaille actuellement sur diverses pièces aérodynamiques actives qui pourraient être utilisées par sur la C8, au niveau des jupes latérales actives, des spoilers actifs et des ouïes génératrices de force. Les brevets détaillés montrent exactement le fonctionnement de chaque pièce et donnent une idée de la concentration de la Corvette tant attendue à moteur central.

Les images des brevets révèlent un aileron arrière avec hauteur variable et pivotable pour modifier l’angle d’attaque et optimiser l’appui. De plus, les spoilers actifs intègrent des capteurs qui mesurent la vitesse de rotation des roues arrière et la vitesse du flux d’air ambiant par rapport au véhicule, mais aussi l’angle du volant et la vitesse en courbe. La Corvette C8 à moteur central sera présentée en première mondiale au 2019 North American International Auto Show qui se tiendra début janvier à Détroit.

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