La Ford Mustang Mach-E arrivera avec du retard en Europe

Attendu pour la fin de l’année en Europe, le SUV Ford Mustang Mach-E arrivera finalement en retard sur certains marchés européens.

par Soufyane Benhammouda 01 Juin 2020 07:06

Alors que le Ford Mustang Mach-E devait d’abord arriver en Europe sur une poignée de marchés, le SUV électrique pourrait finalement avouer un retard à l’allumage. D’après les premières informations, il sera disponible à compter de 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. C’est ce qu’ont révélé certains membres du Mach-E Club au Royaume-Uni, mais aussi en France ou au Pays-Bas, qui ont reçu un mail du constructeur. Alors dans l’attente de livraison, ces futurs propriétaires ont indiqué que le Mach-E arrivera avec du retard : « Malheureusement, la perturbation du COVID-19 dans notre usine de production en Amérique du Nord a entrainé un retard dans la livraison de votre Mustang Mach-E. Nous prévoyons que les livraisons commenceront au Royaume-Uni au début de 2021, mais nous pouvons confirmer qu’en tant que client en précommande, vous êtes en tête de file ».

Le SUV peut récupérer 119 km d’autonomie en 10 minutes
Le SUV peut récupérer 119 km d’autonomie en 10 minutes

Pas de retard prévu pour le Mach-E aux Etats-Unis

Alors que l’Europe avait la primeur pour le Ford Mustang Mach-E, au grand désarrois des clients américains, le SUV électrique pourra finalement respecter le calendrier sur son marché domestique. Une bonne nouvelle, d’autant que l’enjeu est de taille : sur ses terres natales, le Mach-E rencontre un franc succès. Dans le détail, la marque à l’ovale bleu indique que 75 % des réservations ont été effectuées sur un modèle doté de la transmission intégrale à deux moteurs électriques (4×4). Ces derniers modèles sont populaires dans les régions du nord des Etats-Unis, où le climat et le relief peuvent être affrontés sereinement avec quatre roues motrices. En Californie, ou même dans le Nevada, le Colorado ou l’Arizona, les réservations du Mustang Mach-E se sont principalement portées sur la version à deux roues motrices.

Le Ford Mustang Mach-E, capable de récupérer 119 km d’autonomie en 10 minutes, sera affiché à partir de 48 990 euros en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.