La Ford Mustang Mach-E arrivera avec du retard en Europe
Attendu pour la fin de l’année en Europe, le SUV Ford Mustang Mach-E arrivera finalement en retard sur certains marchés européens.
par Soufyane Benhammouda 01 Juin 2020 07:06

Alors que le Ford Mustang Mach-E devait d’abord arriver en Europe sur une poignée de marchés, le SUV électrique pourrait finalement avouer un retard à l’allumage. D’après les premières informations, il sera disponible à compter de 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. C’est ce qu’ont révélé certains membres du Mach-E Club au Royaume-Uni, mais aussi en France ou au Pays-Bas, qui ont reçu un mail du constructeur. Alors dans l’attente de livraison, ces futurs propriétaires ont indiqué que le Mach-E arrivera avec du retard : « Malheureusement, la perturbation du COVID-19 dans notre usine de production en Amérique du Nord a entrainé un retard dans la livraison de votre Mustang Mach-E. Nous prévoyons que les livraisons commenceront au Royaume-Uni au début de 2021, mais nous pouvons confirmer qu’en tant que client en précommande, vous êtes en tête de file ».

Pas de retard prévu pour le Mach-E aux Etats-Unis
Alors que l’Europe avait la primeur pour le Ford Mustang Mach-E, au grand désarrois des clients américains, le SUV électrique pourra finalement respecter le calendrier sur son marché domestique. Une bonne nouvelle, d’autant que l’enjeu est de taille : sur ses terres natales, le Mach-E rencontre un franc succès. Dans le détail, la marque à l’ovale bleu indique que 75 % des réservations ont été effectuées sur un modèle doté de la transmission intégrale à deux moteurs électriques (4×4). Ces derniers modèles sont populaires dans les régions du nord des Etats-Unis, où le climat et le relief peuvent être affrontés sereinement avec quatre roues motrices. En Californie, ou même dans le Nevada, le Colorado ou l’Arizona, les réservations du Mustang Mach-E se sont principalement portées sur la version à deux roues motrices.
Le Ford Mustang Mach-E, capable de récupérer 119 km d’autonomie en 10 minutes, sera affiché à partir de 48 990 euros en France.