La Ford Focus adopte un moteur hybride 48v et un affichage numérique

L’heure est à l’hybridation chez Ford : après la Fiesta, c’est au tour de la Focus de gagner un moteur 1,0 litre hybride.

par Soufyane Benhammouda 26 Juin 2020 07:31

Tous les constructeurs s’orientent désormais vers les systèmes d’hybridation pour maintenir les consommations et les rejets de CO2 de leurs voitures. Ford n’y fait pas exception : après la Fiesta, c’est au tour de la Ford Focus d’adopter une mécanique de ce type. Comme la citadine, c’est le bloc 1,0 litre EcoBoost qui adopte le système d’hybridation légère, avec un alterno-demarreur de 11,5 kW, relié à une batterie de 48v. Disponible sur les versions de 125 ch ou 155 ch, le dispositif hybride permet de réduire les consommations de l’ordre de 17 % par rapport à l’ancienne mouture du bloc 1,5 litres de 150 ch. La Ford Focus avoue par exemple une consommation moyenne de 4,1 l/100 km et 93 g/km de CO2 sur un cycle NEDC avec la version 155 ch.

L'affichage est désormais entièrement numérique
L'affichage est désormais entièrement numérique

Une technologie hybride sur toute la gamme Ford Focus

L’arrivée d’un moteur hybride dans la Ford Focus signe aussi une mise à jour technologique. La compacte de la marque gagne un combiné d’instrumentation entièrement numérique de 12,3 pouces. Il s’ajoute à l’affichage tête-haute et à l’écran tactile central qui ouvre sur le dispositif embarqué Sync3. Ford propose en série le modem 4G avec le FordPass Connect. Le système intègre pour la première fois le Local Hazard Warning, qui prévient d’un incident sur la route empruntée, ainsi que le verrouillage des portes à distance, la localisation du véhicule et le contrôle Star4 sur les Ford Focus équipée de la boîte automatique à huit rapports.

La Ford Focus hybride est disponible sur les plus hauts niveaux de finition dès Titanium, dont la version surélevée Active et les déclinaisons ST-Line. La version break et les variantes à quatre portes (sur certains marchés émergeants) profitent aussi de cette technologie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.