La Floride autorise les tests de voiture autonome sans conducteur
Cette nouvelle loi a pour but de rendre la Floride compétitive par rapport aux autres États qui ont bien accueilli les essais de voiture autonome.
par Olivier Grouse 27 Juin 2019 08:00 - Source Gouverneur de Floride

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, vient de signer un projet de loi autorisant les constructeurs à lancer des tests de voiture autonome sans conducteur à bord. Il a déclaré: « Le projet de loi autorise l’utilisation d’un véhicule entièrement autonome sur les routes de Floride, que l’opérateur soit physiquement présent ou non. » Cette loi permet également aux occupants d’envoyer des SMS, de regarder des vidéos ou de se divertir sans se plier aux règles de la route. Ils devront satisfaire aux exigences en matière d’assurance, mais c’est à peu près tout.

La mesure prendra effet le 1er juillet. Le gouverneur Ron DeSantis a apposé sa signature sur cette nouvelle loi qui vise aussi à attirer les constructeurs de véhicules autonomes dans cet État et à le rendre concurrentiel par rapport à l’Arizona, la Californie et le Nevada. La cérémonie de signature a eu lieu dans le centre d’essai pour véhicules autonomes à grande vitesse de SunTrax, actuellement en construction dans le centre de la Floride. Ford, entre autres, a aussi prévu des tests de voitures sans conducteur à Miami.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique