La Floride autorise les tests de voiture autonome sans conducteur

Cette nouvelle loi a pour but de rendre la Floride compétitive par rapport aux autres États qui ont bien accueilli les essais de voiture autonome.

par Olivier Grouse 27 Juin 2019 08:00 - Source Gouverneur de Floride

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis
Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, vient de signer un projet de loi autorisant les constructeurs à lancer des tests de voiture autonome sans conducteur à bord. Il a déclaré: « Le projet de loi autorise l’utilisation d’un véhicule entièrement autonome sur les routes de Floride, que l’opérateur soit physiquement présent ou non. » Cette loi permet également aux occupants d’envoyer des SMS, de regarder des vidéos ou de se divertir sans se plier aux règles de la route. Ils devront satisfaire aux exigences en matière d’assurance, mais c’est à peu près tout.

La mesure prendra effet le 1er juillet. Le gouverneur Ron DeSantis a apposé sa signature sur cette nouvelle loi qui vise aussi à attirer les constructeurs de véhicules autonomes dans cet État et à le rendre concurrentiel par rapport à l’Arizona, la Californie et le Nevada. La cérémonie de signature a eu lieu dans le centre d’essai pour véhicules autonomes à grande vitesse de SunTrax, actuellement en construction dans le centre de la Floride. Ford, entre autres, a aussi prévu des tests de voitures sans conducteur à Miami.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.