La Dodge Challenger Hellcat pourrait adopter un système hybride

Pour passer à travers les mailles du filet des normes environnementales, la Dodge Challenger Hellcat sera obligé d'adopter la technologie hybride.

par Soufyane Benhammouda 30 Juin 2019 09:08

Synonyme de consommations pantagruéliques et de fumées à base de caoutchouc, les Muscle Cars américains ne sont pas réputés pour leur empreinte écologique vertueuse. C’est toujours le cas, notamment avec la Dodge Challenger Hellcat, qui pousse la démesure à 717 ch pour 888 Nm de couple avec son V8 6,2 litres compressé.

Toutefois, la définition pourrait changer très prochainement, comme l’indique le sérieux The Detroit Bureau, renseigné par des sources internes. Nos confrères américains évoquent en effet l’arrivée prochaine d’une nouvelle version de la Dodge Challenger Hellcat avec un dispositif hybride.

Le gros V8 6,2 litres sera obliger de se convertir à l'électrification dans les prochains mois
Le gros V8 6,2 litres sera obliger de se convertir à l'électrification dans les prochains mois

Ce dispositif d’hybridation légère 48V pourrait provenir du Jeep Wrangler 2,0 litres Torque. Comme son cousin, le coupé disposerait d’un système pouvant récupérer l’énergie au freinage, et fournir 176 Nm de couple en phase de reprises. Le système serait également accouplé à une fonction Start/Stop du moteur plus évolué pour gagner en consommation et en rejet de CO2. Pour rappel, la configuration actuelle de la sportive annonce 14,7 l/100 km et des rejets de 392 g/km de CO2 !

Le calendrier de sortie n’a pas été évoqué, mais cette déclinaison pourrait arriver à l’horizon 2021. Entre temps, le groupe FCA aura commencé son offensive électrique avec l’arrivée de nouvelles voitures hybrides.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.