Dacia lancera son premier véhicule électrique en 2021

Toutes les marques du groupe Renault s’orienteront vers la mobilité électrique, y compris Dacia qui lancera la Urban City Car 100% électrique fin 2021.

par Soufyane Benhammouda 18 Fév 2020 07:00

Ce n’est plus un scoop : tous les constructeurs devront passer à la technologie électrique pour survivre aux normes environnementales. Marque d’entrée dans le groupe Renault, Dacia n’y échappera pas, et proposera une voiture électrique très abordable. C’est ce que confirme le plan produit du groupe automobile, dans lequel la Dacia Urban City se dévoilera en 2021 ou 2022.

Il est encore trop tôt pour évoquer un semblant de fiche technique ou les caractéristiques de cette prochaine voiture électrique bon marché. Toutefois, les spéculations les plus directes s’orientent vers la Renault City K-ZE, une petite citadine entièrement électrique proposée sur quelques marchés émergeants.

Cette citadine dispose d’une batterie de 26,8 kWh et d’un moteur électrique de 45 ch pour 119 Nm de couple. Sur un cycle NEDC, très éloigné de la réalité donc, la voiture peut viser les 250 km d’autonomie. Soit une portée qui peut être comprise entre 150 km et 200 km en ville, ce qui semble suffisant pour une utilisation urbaine quotidienne.

Les nouveautés électriques et hybrides ne manqueront pas dans le catalogue du groupe Renault
Les nouveautés électriques et hybrides ne manqueront pas dans le catalogue du groupe Renault

Un prix de vente proche des 15 000 euros pour la Dacia Urban City

Comme de coutume, Renault posera sur ce modèle existant un badge Dacia pour proposer une formule d’entrée de gamme en Europe. La Dacia Urban City serait donc parfaitement similaire, à l’exception des logos et de quelques gimmicks stylistiques. La grille tarifaire serait aussi très maîtrisée, avec un prix qui pourrait avoisiner les 15 000 euros. Bonus déduit, elle pourrait ainsi devenir la voiture électrique qui affiche le meilleur ratio prix/autonomie.

La Dacia Urban City sera le troisième modèle entièrement électrique du groupe Renault. Cette année, c’est la version propre de la Renault Twingo qui verra le jour. Sans surprise, elle embarquera la même mécanique que la Smart EQ ForFour (et donc la même autonomie serrée) pour un prix proche des 20 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.