La Cyclo Thomas Voeckler : les Alpes s’électrisent !

La seconde édition de la Cyclo Thomas Voeckler aura lieu des 24 et 25 août prochains dans le domaine des Portes du Soleil.

par Emmanuel Armanet 14 Fév 2019 15:30

C’est Thomas Voeckler en personne, vainqueur de quatre étapes du Tour de France, qui a dévoilé l’esprit de cet évènement qui se veut ouvert au plus grand nombre avec des parcours variés. Pour cela, la Cyclo Thomas Voeckler se montre en toute logique largement ouverte aux vélos à assistance électrique (VAE) qui permettront aux amateurs un peu moins entraînés ou aux personnes avec une condition physique moyenne, de monter les cols sans trop souffrir ou se mettre physiquement en danger.

La Cyclo Thomas Voeckler est ainsi organisée en partenariat avec Matra et Bosch, deux acteurs incontournables du monde du vélo à assistance électrique, ainsi que, bien entendu les Portes du Soleil. Elle marquera ainsi la fin de la saison estivale dans ce magnifique espace alpin qui se situe entre la France et la Suisse, une saison qui s’ouvre en juin avec l’incontournable rassemblement VTT du Pass’Portes.

La Cyclo Thomas Voeckler propose pour chacun des deux jours un parcours long et un parcours plus court, adapté aux VAE car il sera réalisable avec une seule charge de batterie. Le samedi 24 août, les meilleurs s’affronteront sur un parcours de 87 km au départ de Morzine-Avoriaz pour une arrivée en Suisse à Champéry. Le second trajet se « contente » de 43 km, mais il ne sera pas facile pour autant avec un dénivelé positif de presque 1 500 m. Le départ se fera des Gets pour arriver à Avoriaz 1800.

Au menu du dimanche, un parcours de 116 km passant par quatre cols avec un départ à Champéry et une arrivée à Morzine-Avoriaz. Le trajet court atteint en 64 km un dénivelé positif de 1 590 m ! Un mini-salon permettra de découvrir et d’essayer des VAE avec en prime des activités pour les enfants. Les inscriptions seront ouvertes le 27 mars pour un tarif raisonnable compris entre 40 et 60 €. Les organisateurs visent les 500 participants pour cette seconde édition.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi