La Cyberhouse une maison taillée pour le Tesla Cybertruck
Le Tesla Cybertruck inspire beaucoup les architectes. Après le garage indépendant, c’est au tour de la Cyberhouse de faire surface.
par Soufyane Benhammouda 12 Jan 2020 08:08
En dévoilant le Tesla Cybertruck, Elon Musk envisageait de faire le buzz, mais il semblerait que l’engouement autour de son pick-up venu du futur dépasse ses attentes. L’utilitaire a été une source d’inspiration pour quelques designers et architectes. Et ce malgré un physique qu’on ne peut pas qualifier de beau au premier coup d’œil. Désormais, c’est au tour de la Cyberhouse de voir le jour.
A l’instar du Cybunker, la Cyberhouse adopte des lignes et angles droits inspirés par le Tesla Cybertruck. Sa forme symétrique en V évoque sensiblement des inspirations spatiales. Des formes qui ont fait fureur dans le mouvement rétro-futuriste des années 70, et qui revient au goût du jour. Au centre se trouve une plateforme qui permet de faire descendre le véhicule dans son garage.
Derrière ses panneaux résistants en finition aluminium brut, la maison cache l’ensemble des espaces de vie. Le toit est couvert de panneaux solaires qui alimentent l’ensemble des fonctions électriques. Il peut aussi s’ouvrir afin de faire profiter d’une terrasse haut de gamme aux occupants. Cette zone rappelle immanquablement la benne du Tesla Cybertruck.

La Cyberhouse peut affronter la fin du monde
La Cyberhouse s’étale sur 300 m2 au total, mais le designer ne fait aucune mention de l’espace souterrain où est remisé le Tesla Cybertruck. On peut alors facilement imaginer une surface encore plus importante, pour garantir la sécurité de quelques personnes en cas de fin du monde.
Ce scénario anticipé est la raison d’être de cette drôle de maison en métal. C’est d’ailleurs les premières impressions laissées par le pick-up californien, qui semble être taillé pour affronter un monde dévasté par des zombies, des extra-terrestres virulents ou une pandémie. Voir un peu de tout ça à la fois.
La Cyberhouse souligne un nouveau style de vie, reposant sur la fin du monde tel que nous le connaissons. Une Cyber-vie en somme, où le peu de survivants roulerons en Cybertruck, à la condition d’être Cyber-riche : ce bien immobilier pourrait s’afficher à partir de 865 000 dollars.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique