La construction du NASA Rover Mars 2020 visible sur YouTube

La NASA invite le public à regarder l’assemblage de son futur Rover Mars 2020 en ligne sur YouTube.

par Olivier Grouse 18 Juin 2019 15:30

La NASA a commencé la diffusion de vidéos en direct depuis la « salle blanche » du Jet Propulsion Laboratory (JPL) à Pasadena, en Californie. C’est là que les ingénieurs assemblent et testent le rover 2020. Ce stream sans audio est disponible sur YouTube entre autres. John McNamee, responsable du projet Mars 2020 chez JPL a déclaré « Il y a tellement de choses qui se passent et qui changent dans la salle blanche, je viens regarder chaque fois que j’en ai l’occasion. C’est formidable que nous puissions partager cette partie de notre voyage vers la planète rouge avec le public en direct. »

Pour rappel, le lancement par la NASA de Rover Mars 2020 est prévu pour juillet prochain. Après un long trajet, son atterrissage à l’intérieur du cratère Jezero sur Mars est attendu pour février 2021. Le Rover recherchera des signes de vie passée ou présente près de son site de débarquement, qui abritait un delta du fleuve dans le passé.

Le robot à six roues effectuera également divers travaux scientifiques. Entre autres, il collectera et ramènera des échantillons pour un éventuel retour sur Terre, bien que la mission de récupération ne soit pas officiellement inscrite dans les registres de la NASA.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.