La Colombie-Britannique va interdire les voitures essence et diesel à partir de 2040
La Colombie-Britannique a voté son plan d'interdiction des ventes de voitures à essence et diesel neuves à partir de 2040.
par Olivier Grouse 04 Juin 2019 08:00

La Colombie-Britannique, à l’ouest du Canada, a adopté une nouvelle loi sur les véhicules. Elle exige que toutes les voitures vendues dans la province soient des « véhicules à zéro émission » à partir de 2040. Cela inclut les voitures électriques, les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules à pile à combustible à hydrogène.
À partir de 2025, 10% des ventes de voitures dans la province devront respecter cette nouvelle loi. Et les exigences vont s’accélérer jusqu’en 2040. L’objectif est de renouveler le parc automobile. Cette initiative vise aussi à inciter les constructeurs automobiles à vendre davantage de véhicules électriques dans la province, a déclaré Dan Woynillowicz, directeur des politiques d’Énergie propre Canada.

Les meilleures voitures électriques pour la ville
Dan Woynillowicz a ajouté: « Cela contribuera grandement à résoudre un problème qui se pose en Colombie-Britannique, à savoir que le nombre de Britanno-Colombiens intéressés par l’achat d’une voiture électrique est plus élevé que le nombre de voitures en stock chez les concessionnaires », a-t-il déclaré à la CBC.
Cette nouvelle loi est la plus agressive en Amérique du Nord. Elle offre entre autres, aux acheteurs de voitures électriques un rabais de 3 300 euros en plus du nouveau crédit d’impôt national canadien de 3 300 euros. La province de Colombie-Britannique rejoint la Grande-Bretagne, Israël, la Chine, la Norvège, les Pays-Bas, la France, l’Inde et un nombre croissant d’autres pays dans le monde qui envisagent d’interdire les moteurs à combustion interne à l’avenir.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique