La City Transformer, une voiture modulable pour se garer partout

Une start-up israélienne démontre les qualités de stationnement de sa City Transformer Demo 2.0, une voiture qui ajuste sa taille en fonction des besoins.

par Olivier Grouse 02 Déc 2018 12:00

CT, une start-up israélienne, dirigée par le Dr. Asaf Formoza, s’est donné pour mission de créer une nouvelle forme de transport abordable, pratique et mobile en milieu urbain. La City Transformer est donc un véhicule audacieux et novateur dans ce domaine. Petit, intelligent, et simple, il est censé offrir « la sécurité de conduite d’une voiture avec la facilité pour garer une moto. »

La plateforme de petite taille est modulable. Grâce à un mécanisme de pliage innovant, elle peut voir sa largeur passer de celle d’une voiture de tourisme classique en mode conduite, à celle d’une moto en mode parking. City Transformer économise ainsi 75% de l’espace de stationnement.

Combinant les meilleures caractéristiques des deux types de véhicules, ce nouveau mode de transport personnel aux faux airs de Renault Twizy affiche un poids très léger, répond aux normes de sécurité les plus strictes et dispose de batteries électriques. Avec ses systèmes d’assistance au conducteur perfectionnés, il a été conçu pour offrir une autonomie et des capacités de conduite autonomes, avec les logiciels Altair Simulations et Carriots.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.