La Citroën Ami dévoile ses prix et ses différentes versions

Dévoilée il y a quelques mois, la Citroën Ami arrivera prochainement en magasin. En attendant, la plus abordable des voitures électriques dévoile ses prix et ses équipements.

par Soufyane Benhammouda 05 Mai 2020 07:20

Il faut compter 3h00 pour faire le plein complet avec une simple prise domestique
Il faut compter 3h00 pour faire le plein complet avec une simple prise domestique

A l’approche du salon de Genève, sacrifié ensuite par le Covid-19, la Citroën Ami s’est présentée au public comme la voiture électrique la plus abordable du moment. Voulant démocratiser la mobilité propre, la marque dévoile les prix de ce modèle atypique ainsi que le configurateur en ligne.

Ramassée dans des dimensions de poche avec une longueur de 2,41 mètres, pour 1,39 mètre de large, la nouvelle micro-citadine peut accueillir deux passagers à bord, suffisant pour le quotidien en ville. Tout comme l’autonomie électrique annoncée de l’ordre de 70 km sur un cycle WLTP. Pour y arriver, elle embarque une minuscule batterie de 5,5 kWh, qui a logiquement l’avantage de faire le plein rapidement : 3h00 suffiront sur une prise domestique de 220V. Animée par un moteur de 8 ch ne pouvant aller au delà de 45 km/h, la Citroën Ami est aussi homologuée comme une voiture sans permis, en plus de son statut de quadricycle léger.

L'habitacle est sommaire, mais suffisant pour ses ambitions
L'habitacle est sommaire, mais suffisant pour ses ambitions

Un prix maximal de 8 260 euros pour la Citroën Ami

Trois options de financement sont proposées par la marque aux Chevrons pour sa petite électrique. Au comptant, l’Ami réclame un chèque de 6 900 euros, mais elle pourra bénéficier d’un bonus écologique de 900 euros. cette version de base se complète d’une gamme de Citroën Ami colorée au prix de 7 300 euros. Des versions haut de gamme s’ajoutent au catalogue avec l’Ami Pop, reconnaissable à son aileron de hayon (!), au prix de 7 800 euros et la Ami Vibe, avec barre de toit et « calandre » expressive, au prix de 8 260 euros.

Une offre de location est également prévue avec un engagement sur 48 mois au prix de 19,99 euros/mois (dont une première mensualité de 2 644 euros, bonus écologique déduit). Elle sera aussi déployée en auto-partage avec le dispositif Free2Move de PSA à un prix de 0,26 euros la minute.

Rappelons que Citroën commercialisera sa citadine sur Internet ou par l’intermédiaire du réseau Fnac et Darty quand celui-ci rouvrira ses portes après le confinement. Comme n’importe quel produit vendu par correspondance, il sera possible d’opter pour une livraison à domicile ou à un point de collecte/concession.

S'il n'a qu'une vocation esthétique, l'aileron de toit n'était franchement pas necessaire
S'il n'a qu'une vocation esthétique, l'aileron de toit n'était franchement pas necessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.