La BMW Série 3 hybride adopte désormais la transmission xDrive

Pour le prochain rendez-vous suisse, BMW développe son offre hybride et annonce trois nouvelles déclinaisons de la Série 3 hybride.

par Soufyane Benhammouda 20 Fév 2020 12:30

Dévoilée l’année dernière, la BMW 330e était la seule Série 3 hybride à occuper le catalogue. Devant la demande grandissante pour ce type de voitures, notamment de la part des professionnels aux besoins variés, la marque bavaroise proposera trois nouvelles versions avec la BMW 330e Touring, la 330e xDrive et, dans la plus grande des logiques, la BMW 330e Touring xDrive.

La berline familiale sera donc déclinée en break, une forme de carrosserie qui se place comme une alternative de choix aux SUV. La BMW 330e Touring conservera la même dotation mécanique que la berline, à savoir le 4 cylindres 2,0 litres de 184 ch associé à un moteur électrique de 68 ch, pour une puissance totale disponible de 252 ch et 420 Nm de couple. Avec la batterie de 12 kWh placée sous les sièges, le break annonce une autonomie tout électrique de 65 km, pour une consommation moyenne de 1,7 l/100 km. Le grammage n’a pas été communiqué, mais il devrait se situer autour des 39 g/km de la berline.

L'offre de carrosseries et de transmissions devrait notamment satisfaire les professionnels
L'offre de carrosseries et de transmissions devrait notamment satisfaire les professionnels

Moins d’autonomie pour la BMW Série 3 hybride à transmission xDrive

Les deux déclinaisons seront également proposées avec la transmission intégrale xDrive, parfaitement adaptée à la BMW Série 3. En raison du poids en hausse, les performances annoncées chutent d’un cran. Le break avoue ainsi un 0-100 km/h en 6,2 secondes pour une vitesse de pointe de 214 km/h (contre 6,1 secondes et 220 km/h en version propulsion). Toutefois, dans les deux cas, les autonomies électriques sont moins généreuses : il faudra compter sur 58 km pour la berline et sur 55 km pour le break. En revanche, l’apport de la transmission intégrale devrait largement améliorer la polyvalence de la BMW Série 3 hybride, alors que l’autonomie annoncée semble encore correcte pour faire face à la concurrence. Rappelons enfin que la seule déclinaison proposée au catalogue actuellement est affichée à partir de 52 200 euros.


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