La BMW Série 2 Grand Coupé en approche

Après des surprenants monospaces, BMW ajoutera un nouveau membre dans la famille Série 2 avec l’arrivée de la version Grand Coupé.

par Soufyane Benhammouda 29 Mar 2019 10:00

Déclinaison coupé et cabriolet de la compacte Série 1, la BMW Série 2 existe aussi en format familiale. Alors que la marque à annoncé vouloir réduire le nombre de variantes dans sa gamme, un retour aux affaires se fera avec la BMW Série 2 Grand Coupé. À l’instar des autres modèles de la marque allemande portant ce patronyme, cette dernière alliera la sportivité de son nom, à la praticité, somme toute relative, d’un véhicule familial. En d’autre terme, BMW ne ratera pas l’occasion de chatouiller la Mercedes CLA, l’une des références de ce segment de niche.

Le dessin arrière de la Série 8 pourrait fortement inspirer la Série 2 Grand Coupé
Le dessin arrière de la Série 8 pourrait fortement inspirer la Série 2 Grand Coupé
BMW M 850i : le nec plus ultra de la technologie embarquée

Toutefois, la BMW Série 2 Grand Coupé se distinguera par ses choix techniques, toujours incompréhensibles pour les puristes. Comme les monospaces et la prochaine Série 1, elle embarquera une transmission aux roues avant, alors que le schéma intégral xDrive ne sera disponible que sur les versions les mieux motorisées.

L’ouverture de la gamme se fera avec quelques propositions essence et diesel, évoluant entre 120 ch et 200 ch. En toute logique, le département M Performance proposera des mécaniques bien plus puissantes pour satisfaire les sportifs. La nouveauté pourrait toutefois résider dans l’apparition d’une mécanique hybride similaire à celle de la BMW 330e. La première apparition de la BMW Série 2 Grand Coupé aura lieu au prochain salon de Los Angeles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.