La BMW Microlino entrera en production fin 2018

Quel est le meilleur moyen pour se déplacer en ville ? Les transports en commun, la trottinette ou bien le vélo ou le scooter ? Et si c'était encore la voiture ? Peut-être, mais à la condition d’être petite, voire minuscule, à l’image des mini modèles, des K-car japonaises, et de… l’Isetta, rebaptisée Microlino par BMW.

par Olivier Grouse 05 Sep 2018 10:00

L’histoire se répète. Au regard des évolutions sociales, BMW a compris que le concept Isetta, qui date des années d’après-guerre, était toujours d’actualité. La marque allemande a soutenu l’inventeur du Micro Scooter et du Kickboard, Wim Ouboter dans son projet de relancer la micro-citadine. Baptisé Microlino, ce nouveau modèle a passé toutes les épreuves : du concept en 2015 aux études de faisabilité en 2017, et maintenant à la fabrication dans l’usine du groupe Tazzori en Italie avant la fin de l’année 2018.

Le Microlino est le descendant de l’Isetta, la petite Iso Rivolta Autoveicoli. Son design ovoïde unique lui a valu quelques surnoms intéressants tels que la « bubble car » en Angleterre, l’ « œuf roulant » en Allemagne et le « pot de yaourt » en France. Le Microlino est un biplace, de 435 kg. Il équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 20 ch pour 110 Nm de couple, avec une autonomie de 125 ou 200 kilomètres (au choix, 8kWh ou 14,4 kWh). Avec une vitesse maximale de 90 km/h, il peut se faufiler à travers les encombrements urbains, et même se garer en stationnement croisé. A noter que le Microlino peut être rechargé sur toutes prise électrique, grâce à son connecteur de type 2.

Microlino et Tazzori annoncent avoir reçu 7 200 bons de commande signés. En conséquence, l’objectif est vendre les premières voitures en 2019, à un prix de 12 650 euros. Les deux entreprises ont fixé un tableau de production de 1 500 exemplaires en 2018, et jusque 5 000 par an pour satisfaire la demande. A noter que BMW avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour déterminer les 8 combinaisons de couleur. Plus de 4 000 internautes y avaient participé.

Comment recharger au plus vite sa voiture électrique ?
Où recharger sa voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.